Joli coup de bluff. Lors des premières séances parisiennes, la comédie dramatique américaine "American Bluff" de David O. Russell avec Christian Bale, Bradley Cooper et Jeremy Renner s'est imposée en tête des premières séances. Le film a attiré 1.790 spectateurs dans 24 salles et fait donc légèrement moins bien que "Happiness Therapy", du même réalisateur et également avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, qui avait séduit 1.843 personnes il y a un an, presque jour pour jour. Malgré tout, il s'agit du cinquième meilleur démarrage de 2014.
"American Bluff" distance "Un beau dimanche", le drame français de Nicole Garcia avec l'ex-Miss Météo du "Grand Journal de Canal+", Louise Bourgoin, ainsi que Pierre Rochefort et Dominique Sanda. Ce film a séduit 1.296 Parisiens, dans 15 salles, soit moins que les 1.700 entrées de "Un balcon sur la mer", précédente réalisation de Nicole Garcia en décembre 2010. Le film d'animation américain "L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2" décroche la médaille de bronze. Réalisé par Cody Cameron et Kris Pearn, doublé par Jonathan Lambert, Pauline Lefevre et Cyril Lignac, il a séduit 1.230 personnes, un score supérieur aux 772 entrées du premier épisode en octobre 2009.
Le "Mea Culpa" de Vincent Lindon et Gilles Lellouche par Fred Cavayé est lui au pied du podium, avec toutefois 1.128 entrées dans un parc de 18 salles. Le film d'action signe le moins bon démarrage de la carrière du réalisateur. "RoboCop" par José Padilha avec Joel Kinnaman, Gary Oldman et Michael Keaton passe aussi les 1.000 spectateurs avec 1.075 entrées dans 14 salles, un score toutefois inférieur au film original, signé Paul Verhoeven, et ses 2.792 entrées en janvier 1988.
Projeté dans 15 salles, le film d'animation français "Jack et la mécanique du coeur" de Stéphane Berla et Mathias Malzieu, adapté du roman de ce dernier, est sous les 1.000 entrées avec 877 curieux. C'est également le cas du drame américano-allemand "La voleuse de livres" de Brian Percival avec Geoffrey Rush et Emily Watson, qui affiche 576 spectateurs dans 16 salles. Enfin, "Les Rayures du zèbre" de Benoît Mariage avec Benoît Poelvoorde se contente de 332 entrées dans 10 salles.