Robocop est de retour ! 26 ans après le film de Paul Verhoeven, le célèbre flic de Détroit, Alex Murphy, va reprendre du service dans un remake piloté par MGM. Le studio américain vient de dévoiler la bande-annonce finale de son film au budget estimé à 100 millions de dollars.
L'aventure "Robocop" n'a pas été de tout repos pour la major. Le projet a en effet connu de nombreux rebondissements. Annoncé dès 2008, il a végété pendant près de quatre ans avant d'être finalement relancé par le réalisateur brésilien José Padihla. Ce dernier, récompensé en 2008 par un Ours d'Or pour son film "Troupe d'élite", a d'ailleurs confié à propos de ce projet à un de ses amis avoir vécu un véritable "enfer". "José Padihla dit que c'est la pire expérience de sa vie. Quand il propose dix idées, neuf sont coupées. Tout ce qu'il veut, il doit se battre pour l'avoir. Il m'a dit que c'était l'enfer là-bas. Il m'a dit aussi que le film serait bon mais qu'il n'avait jamais autant souffert et qu'il ne le ferait pas deux fois. Il est amer, mais c'est un battant", avait ainsi rapporté à l'époque son collègue réalisateur, Fernando Meirelles.
A cela s'était ajoutée en août 2012, la défection de dernière minute de Hugh Laurie ("Dr House"), un temps annoncé pour camper le rôle du méchant du film, Raymond Sellars. C'est finalement Michael Keaton qui l'a remplacé pour interpréter le riche et diabolique dirigeant d'Omnicorp, l'entreprise qui a créé Robocop. Quant au rôle principal, il a été attribué à l'acteur américano-suédois Joel Kinnaman. Le projet, bien qu'accouché dans la douleur, a cependant réussi à assembler un cast alléchant, réunissant notamment Gary Oldman, Samuel L. Jackson et Abbie Cornish. Un temps prévue pour l'été 2013, la date de sortie du film a finalement été repoussée au 5 février 2014. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de ce nouveau "Robocop".