"Des frites, des frites, des frites" oui, mais en accompagnement des "fish & chips, please". Cet hiver, la famille Tuche reprend du service dans une cinquième et nouvelle aventure. Après Monaco, les États-Unis le palais de l’Élysée, et la préparation chaotique de Noël, dans ce cinquième volet, intitulé "God Save the Tuche", la famille la plus loufoque de France passe outre-Manche et débarque à Londres, prête à semer leur joyeux chaos dans les terres de la monarchie. Ce mardi 5 novembre 2024, une première bande-annonce a été dévoilée : la sortie en salles est prévue pour le 5 février 2025.
En voix-off, Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve) propose aux spectateurs de découvrir la nouvelle destination des Tuche avec des indices "pas très faciles", comme un drapeau britannique, Jeff déguisé en "Harry Patate" et Cathy (Isabelle Nanty) en Reine, ou encore un garde royal coiffé de son célèbre bonnet noir et son uniforme rouge. Dans ce nouvel épisode, la famille mène une vie tranquille à Bouzolles, jusqu’à ce que Jiji, le petit-fils, soit sélectionné pour un stage de football à Arsenal. Une opportunité que les Tuche ne pouvaient pas laisser passer, d’autant plus que ce voyage est l’occasion pour eux de rencontrer la famille royale britannique. Les péripéties et l’humour typiques des Tuche promettent de bousculer l’ordre établi outre-Manche, dans un choc culturel qui s’annonce mémorable. Puremédias vous propose de découvrir la bande-annonce dans la vidéo ci-dessus.
En plus du retour de Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau et les autres membres du casting original, l’acteur Bernard Menez fait une entrée inattendue dans la famille Tuche, incarnant… le roi Charles III. Cette apparition surprise ajoute une touche de folie au film, tandis que Jean-Paul Rouve s’essaye pour la première fois à la réalisation dans cette saga. Car côté coulisses, ce nouveau volet se distingue par un changement de réalisateur et de producteur. Le producteur Richard Grandpierre et Olivier Baroux, qui avait dirigé les précédents volets, ne sont pas associés à cette suite, en raison de désaccords artistiques et financiers. Avec plus de 14 millions de tickets vendus au total, "Les Tuche" est devenue l'une des comédies les plus populaires en France, le troisième volet ayant même attiré 5,7 millions de spectateurs en 2018. La sortie du quatrième épisode en 2021, dans un contexte sanitaire difficile, avait été un peu moins fructueuse, cumulant "seulement" 2,4 millions d'entrées.