Voilà un nom qu'il va falloir retenir. Joel Kinnaman vient en effet d'être casté dans le premier rôle du remake de "Robocop" que prépare les studios MGM. C'est le Brésilien José Padilha, Ours d'or à Berlin pour le film "Tropa de Elite", qui sera derrière la caméra pour ce projet dont le script a été signé par Josh Zetumer.
Né à Stockholm, l'acteur américano-suédois est de plus en plus demandé aux Etats-Unis. Il a fait parler de lui l'an dernier dans le remake américain de la série danoise "The Killing", rôle qui lui a permis de faire le passage sur grand écran récemment dans "Sécurité rapprochée" face à Ryan Reynolds et Denzel Washington.
En développement depuis plus de trois ans maintenant, "Robocop" confirme par ce casting la volonté de Hollywood de trouver de nouveaux acteurs masculins capables de porter des films d'action. Taylor Kitsch, héros du prochain Disney "John Carter" ou encore Jai Courtney, qui incarnera le fils de Bruce Willis dans le prochain "Die Hard", profitent eux aussi de cette tendance.