Les nouveautés sorties ce mercredi n'ont pas poussé les parisiens à se ruer dans les salles obscures. En tête des premières séances ce mercredi, le film d'aventure "Everest" de Baltasar Kormakur, porté notamment par Jake Gyllenhaal, Robin Wright, Sam Worthington ou encore Josh Brolin, a péniblement passé la barre des 1.000 billets vendus en séduisant précisément 1.002 spectateurs dans une combinaison de 19 salles. De quoi signer le 58e démarrage de l'année seulement.
Deuxième, la comédie dramatique française "Boomerang" avec Laurent Lafitte et Mélanie Laurent affiche une moyenne par copie quasiment identique grâce à 942 billets vendus dans 18 salles, tandis que deux autres films français suivent. "Les Deux amis", premier film de Louis Garrel en tant que réalisateur, pointe à 709 entrées dans 12 salles seulement - signant ainsi la meilleure moyenne par copie du jour - tandis que "Premiers crus" avec Gérard Lanvin se classe quatrième parmi les nouveautés avec 529 billets vendus dans 15 salles.
Le top 5 est complété par "Knock Knock", thriller américain signé Eli Roth et emmené par Keanu Reeves. Le film, qui n'est pas encore sorti aux Etats-Unis, a réuni 389 spectateurs dans les 8 salles qui le proposaient à Paris ce mercredi.