Rentrée des classes dans les cinémas parisiens. Au menu des nouveautés de la semaine, les cinéphiles de la capitale avaient le choix entre "Burning", "Guy", "22 Miles" ou encore "Kin - Le commencement". Au comptage des premières séances, arrêté à 14h, c'est "Burning" qui a été le plus plébiscité. Distribué dans une combinaison de 17 salles, le film coréen dramatique de Lee Chang-Dong, avec Yoo Ah-In et Steven Yeun a été vu par 1.050 spectateurs. Pour rappel, ce long métrage faisait partie des prétendants les plus sérieux à la Palme d'Or au dernier Festival de Cannes. Il avait finalement été vaincu par "Une affaire de famille", qui sortira en décembre, d'Hirokazu Kore-eda.
Et c'est un film français qui pointe en deuxième position. "Guy" de et avec Alex Lutz a fédéré 1.017 spectateurs dans les 22 salles dans lesquelles il était proposé. Le thriller était d'ailleurs la nouveauté la plus distribuée cette semaine dans les salles parisiennes. En 2015, "Le talent de mes amis", premier film d'Alex Lutz, avait enregistré 426 entrées dans une combinaison de 15 salles. La troisième place est occupée par "22 Miles" de Peter Berg. Le film d'action avec Marc Wahlberg a attiré 889 spectateurs et était projeté dans 17 salles.
Premier film de Camille Vidal-Naquet, "Sauvage" parvient à se hisser en quatrième place. Ce film dramatique français sur la prostitution masculine, porté par Félix Maritaud et récompensé à la Semaine de la Critique de Cannes, a convaincu 587 cinéphiles. Le film était projeté dans seulement 7 salles, ce qui lui offre le ratio de spectateurs par salle le plus élevé de la semaine. "Sauvage" devance "Kin - Le commencement", premier film des frères Jonathan et Josh Baker. Porté par Zoe Kravitz et James Franco, le long métrage, distribué dans 15 salles, a vendu 564 tickets.