TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
Publié le 29 mai 2024 à 17:12
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le député de la France insoumise, invité sur le plateau de BFMTV ce mercredi 29 mai 2024, a expliqué les raisons pour lesquelles il ne regardera pas le documentaire sur Gaza qui sera projeté à l'Assemblée nationale.
"Je supporte mal de voir des images d'horreur" : Alexis Corbière au bord des larmes en évoquant le film d'Aymeric Caron sur Gaza © BFMTV
La suite après la publicité

Trop dur pour lui. Ce mercredi 29 mai 2024, Maxime Switek a reçu sur BFMTV le député de la France insoumise Alexis Corbière, pour commenter l'actualité. L'élu de Seine-Saint-Denis a expliqué avec émotion les raisons pour lesquelles il ne sera pas présent à la projection du documentaire "Gaza depuis le 7 octobre" diffusé dans la soirée à l'Assemblée nationale par le député Aymeric Caron.

"Voir des corps démembrés... Des femmes éventrées..."

"Je ne vais pas faire l'hypocrite. Je vais faire deux réponses. Je pense que c'est un film à voir. Moi, à titre personnel, j'ai trois enfants. Je supporte mal de voir des images d'horreur. Je vous le dis...", a lancé Alexis Corbière, les larmes aux yeux et avec un trémolo dans la voix. Et d'ajouter : "Pardon, je suis ému en le disant. Je comprends que ça existe et il faut le montrer. Moi, sur tous ces réseaux... Pardon, je le dis avec beaucoup d'émotion... Ca m'horrifie... Je comprends que ça peut être utile. A titre personnel, de la même façon qu'il y avait un film qui a été montré après le 7 octobre, qui était horrible, je comprends très bien. Je respecte". "Moi, me taper une heure et demie... Voir des corps démembrés... Des femmes éventrées... Bon...", a-t-il glissé.

A LIRE : "Lâchez-moi les baskets !" : Furieux, Raphaël Glucksmann riposte après des attaques de Manon Aubry sur BFMTV

La suite après la publicité

Maxime Switek s'est senti obligé de préciser : "On s'est beaucoup vu en interview, Alexis Corbière, ces dernières années. Je ne vous ai jamais vu comme ça". "Bah... Parce que...", a-t-il tenté de répondre. Et de s'interrompre pris par ses larmes. "Il faut la paix ! Moi, j'aime la France et je pense qu'il ne faut pas que le pays se fracture sur cette question", a indiqué Alexis Corbière. Et d'assurer : "Je le dis de manière non provocatrice. Quand on manifeste sa solidarité avec la Palestine, on ne doit pas être immédiatement frapper de l'infamie et de l'antisémitisme. De la même façon, quand on est indigné par le 7 octobre, on n'est pas immédiatement génocidaire !".

"J'ai un petit coeur fragile"

"Je connais l'histoire de France. Je vois comment sur des fractures on peut mettre du sel. Je vois aussi aujourd'hui en 2024 l'utilisation sur les réseaux sociaux d'images qui amène à ce que des têtes soient prises par l'indignation (sic). Pardon de l'avoir dit avec émotion. Moi, je vois très bien et ça choque. A titre personnel, j'ai un petit coeur fragile. Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur", a conclu le député de la France insoumise. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news