Grand Corps Malade a frappé fort. Lors des premières séances parisiennes, la comédie dramatique française "La vie scolaire", signée Fabien Marsaud et Mehdi Idir, s'est imposée face à la concurrence. Zita Hanrot, Liam Pierron et Soufiane Guerrab ont attiré 1.604 Parisiens dans 24 salles. Il s'agit d'un démarrage supérieur à celui de "Patients", précédent film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, qui avait réuni 1.361 personnes en mars 2017. Il s'agit par ailleurs du 32e plus gros lancement de l'année.
Deuxième, la comédie dramatique française "Une fille facile" de Rebecca Zlotowski avec Mina Farid, Zahia Dehar et Benoît Magimel s'en sort sans étincelles avec 897 billets vendus sur 17 écrans. C'est mieux que pour "Frankie", qui bénéficiait pourtant de 23 copies dans la capitale. Ce drame américain d'Ira Sachs avec Isabelle Huppert, Brendan Gleeson et Marisa Tomei n'a convaincu que 750 cinéphiles et fait légèrement mieux que "Wedding Nightmare", au pied du podium. Sur 13 écrans, ce film d'horreur américain de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett a effrayé 699 personnes, mieux que les 395 spectateurs de "The Baby", précédent film du réalisateur en mai 2014.
Pour sa part, le blockbuster d'action américain "La Chute du président" de Ric Roman Waugh avec Gerard Butler et Morgan Freeman se fait discret. Dans 11 salles de la capitale, il totalise 680 entrées. S'il signe un score quasi-égal à celui de "La Chute de la Maison Blanche" en mars 2013 (678 billets vendus), c'est sensiblement moins bien que pour "La Chute de Londres" et ses 1.005 curieux en mars 2016.