La magie du "Monde fantastique d'Oz" a fonctionné. Lors des premières séances parisiennes, le long métrage de Sam Raimi avec James Franco, Mila Kunis et Rachel Weisz a attiré 2.433 spectateurs dans 23 salles. Un joli démarrage, néanmoins moins impressionnant qu'outre-Atlantique, qui lui offre par ailleurs le sixième meilleur démarrage de l'année. De plus, il fait bien mieux que "Jusqu'en enfer", précédent film du réalisateur, qui avait séduit 1.003 personnes en 2009.
Sur la deuxième marche, le biopic "Jappeloup" de Christian Duguay avec Guillaume Canet, Marina Hands et Daniel Auteuil affiche 1.719 pour un nombre de copies identique à celui du "Monde fantastique d'Oz". Il est suivi par le "Cloud Atlas" de Lana Wachowski, Tom Tykwer et Andy Wachowski. Ce thriller de science-fiction porté par Tom Hanks et Halle Berry a suscité la curiosité de 1.070 spectateurs, dans 14 salles.
La comédie américaine "40 ans : mode d'emploi", réalisée par Judd Apatow, a de son côté fait rire 553 personnes dans un parc de 13 salles. Le biopic "Camille Claudel 1915" de Bruno Dumont avec Juliette Binoche affiche quant à lui 369 billets vendus pour une projection sur huit écrans à Paris. Enfin, "Le Dernier exorcisme : Part II" d'Ed Gass-Donnelly a fait trembler 259 spectateurs dans 7 salles.