La bataille a été très serrée pour la première place des premières séances parisiennes ce mercredi. En tête, c'est Sofia Coppola qui s'octroie la pole position avec "Les Proies", thriller porté par Nicole Kidman, Kirsten Dunst, Colin Farrell et Elle Fanning. Projeté sur pas moins de 29 écrans, le long-métrage a attiré 1.346 spectateurs ce mercredi, loin derrière les trois derniers films de la réalisatrice, "Marie Antoinette", "Somewhere" et "The Bling Ring" qui avaient tous passé la barre des 2.000 entrées. "Les Proies" se classe 50e des meilleurs démarrages de l'année.
Juste derrière, le film "120 battements par minute" de Robin Campillo, Grand prix du jury au dernier Festival de Cannes, pointe à 1.319 entrées dans un parc presque aussi conséquent de 27 salles. Le film, acclamé par la critique, pointe 52e parmi les premières séances 2017.
Dans un tout autre genre, la comédie d'action "Hitman & Bodyguard", portée par Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds, affiche 1.051 billets vendus au compteur sur 20 écrans de la capitale, tandis que le documentaire Disney "Nés en Chine", seule autre nouveauté projetée sur plus de cinq écrans ce mercredi, se classe quatrième. A l'affiche dans 15 salles, le film a fait rêver 336 spectateurs, loin des 1.761 spectateurs pour "Félins" en 2012 ou "Chimpanzés" en 2013, qui avait attiré 1.376 personnes.