Les cloches sont passées sur les premières séances parisiennes. Et c'est un lapin qui domine la course des nouveautés post-Pâques à Paris. Projeté dans une combinaison de 19 salles, "Pierre Lapin" s'installe en tête avec 1.968 entrées au compteur. Le long métrage distribué par Sony Pictures, avec les voix françaises de Philippe Lacheau et Élodie Fontan, s'offre par ailleurs le meilleur démarrage de l'année pour un film d'animation dans les salles de la capitale.
"Red Sparrow", dernier film de Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence et Matthias Schoenarts, pointe en deuxième position. Distribué dans 21 salles parisiennes, ce film d'espionnage est parvenu à convaincre 1.296 spectateurs. De quoi devancer largement "Gaston Lagaffe", dernier film réalisé par Pierre-François Martin Laval alias Pef, qui n'a séduit que 877 curieux malgré sa présence dans 19 salles. Il s'agit sans surprise d'un démarrage très nettement inférieur aux "Profs 2", dernier long-métrage en date de Pef, qui avait séduit 5.787 personnes lors de son premier jour d'exploitation dans la capitale en janvier 2015.
Un autre film français pointe au pied du podium. Distribué dans une combinaison de 13 salles, "Dans la brume" de Daniel Roby, avec Romain Duris, s'offre un démarrage correct, devant 681 spectateurs. Le film devance de peu "La mort de Staline" d'Armando Iannucci. Projeté dans 12 salles, ce long métrage porté par Steve Buscemi et Simon Russell Beale a convaincu 613 spectateurs parisiens.