Malgré un temps morose et les vacances scolaires, il n'y avait pas foule cet après-midi pour découvrir les nouveautés de la semaine lors des premières séances parisiennes. Dans ce contexte, c'est le long métrage policier "Mains armées" de Pierre Jolivet qui s'installe en tête. Leïla Bekhti, Roschdy Zem et Marc Lavoine ont séduit 1.002 personnes lors des premières séances de 14 heures dans 15 salles.
Derrière, "Les Kaïra" n'a pas à rougir. La comédie qui a fait rire de nombreuses personnalités a convaincu 919 parisiens dans un parc plus réduit de 12 salles. Le thriller "Piégée" de Steven Soderbergh avec Gina Carano, Michael Fassbender et Ewan McGregor affiche 789 entrées dans 13 endroits de la capitale.
Vanessa Paradis, Léa Drucker et Denis Ménochet se contentent quant à eux de la quatrième place avec "Je me suis fait tout petit" de Cécilia Rouaud. La comédie romantique a séduit 444 spectateurs dans seulement 7 salles. En revanche, à la cinquième marche, c'est une grosse déception pour Tom Cruise. Après avoir échoué aux Etats-Unis, "Rock Forever" ne fait pas mieux en France : seules 426 personnes ont été intriguées, dans un parc de 14 salles...