Le retour du soleil et l'absence de nouveautés très attendues n'ont pas poussé les parisiens à se ruer dans les salles. Ainsi, un seul film se hisse au dessus de la barre des 1.000 entrées lors des premières séances ce mercredi. C'est "The Neon Demon" de Nicolas Winding Refn qui s'empare de la pole position avec 1.127 billets vendus dans un parc imposant de 21 salles de la capitale, soit une moyenne bien timide de 54 entrées par salle. Le film fait sensiblement moins bien que les deux précédents films du réalisateur : "Drive" avait séduit 2.492 personnes en 2011 tandis que "Only God Forgives" en avait attiré 1.695 deux ans plus tard.
Deuxième, la comédie "Bienvenue à Marly-Gomont", inspirée de la vie du rappeur Kamini, n'a pas non plus brillé avec 727 entrées dans 15 salles parisiennes, tandis que la comédie italienne "Folles de joie" prend la troisième position. Le film, porté par Valeria Bruni-Tedeschi, affiche 633 entrées au compteur dans une combinaison de 17 salles, et se hisse de justesse devant le drame français "Diamant noir" et ses 617 entrées dans 10 salles à peine.
Thierry Lhermitte et Géraldine Pailhas complètent le top 5 avec la comédie dramatique "La nouvelle vie de Paul Sneijder, qui a séduit 479 spectateurs dans 16 salles tandis que la comédie "Vicky", co-écrite et portée par Victoria Bedos, pointe sixième avec 402 entrées sur les 14 écrans qui le projetaient.