Les Etats-Unis le boudent, mais pas les parisiens. Ce mercredi, Luc Besson peut se targuer de signer le deuxième meilleur démarrage de l'année lors des premières séances parisiennes. "Valérian et la Cité des mille planètes" a en effet séduit 5.306 spectateurs dans les 27 salles qui le proposaient dans la capitale, surclassant notamment "La La Land", "Spider-Man Homecoming" ou encore "Baby Boss". Seul "Moi, moche et méchant 3" a fait mieux, il y a trois semaines, en attirant 7.359 personnes.
Avec ce score prometteur, "Valérian" signe aussi le quatrième meilleur démarrage de la longue carrière du réalisateur français. Il fait toutefois moins que "Lucy", son dernier blockbuster porté par Scarlett Johansson, qui pointait à 6.359 entrées en août 2014, mais aussi que "Le Cinquième élément", découvert par 6.905 curieux en mai 1997. Son record personnel est quant à lui détenu par "Arthur et les Minimoys", qui avait fédéré 11.281 petits et grands à sa sortie en décembre 2006.
Aucun studio n'a osé caler une grosse sortie ce mercredi, et la concurrence pointe donc sous la barre des 1.000 billets vendus. En deuxième position, on retrouve le film d'animation français "Les As de la jungle", qui affiche 895 entrées au compteur dans 16 salles, tandis que le drame américain "My Cousin Rachel" emmené par Rachel Weisz, projeté sur le même nombre d'écrans, a séduit 811 cinéphiles. Seule autre nouveauté à avoir fédéré le public, le film d'horreur "I Wish - Faites un voeu", qui ne bénéficiait d'une projection que dans 10 salles de la capitale, prend la quatrième place grâce à 381 billets vendus.