Encore quatre mois de patience avant d'embarquer pour "un voyage extraordinaire". C'est en tout cas ce que promet la nouvelle bande-annonce de "Valérian et la Cité des mille planètes", le nouveau film de Luc Besson. On y découvre des images spectaculaires du monde imaginaire que le spectateur sera amené à visiter cet été, la sortie du film étant prévue le 27 juillet prochain.
Adapté des bandes dessinées de science-fiction de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, ce long métrage porté par Dane DeHaan et Cara Delevingne suit Valérian et Laureline, binôme d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l'extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Mais un mystère se cache au coeur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes...
"Valérian" est un projet qui tient à coeur à Luc Besson, qui le développe depuis de longues années. Et sa société EuropaCorp a cassé sa tirelire, déboursant pas moins de 170 millions d'euros juste pour le mettre en boîte, une somme qui va gonfler avec les frais de marketing et promotion. Il s'agit d'ores et déjà du film français le plus cher de l'histoire. Aux côtés de Cara Delevigne et Dane DeHaan, les spectateurs retrouveront également Clive Owen, ainsi que Rihanna, qui fait une apparition furtive dans cette nouvelle bande-annonce, que puremedias.com vous propose de découvrir.