Nouveau classement sans suite. Selon l'AFP, le réalisateur et producteur Luc Besson, visé par une plainte pour "viol" déposée par l'actrice Sand Van Roy, a bénéficié d'un non-lieu du tribunal judiciaire de Paris. Les poursuites contre lui ont été abandonnées.
Pour rappel, en mai 2018, la mannequin et actrice Sand Van Roy avait déposé plainte contre Luc Besson pour "viol" pour des faits qui se seraient déroulés à l'hôtel de luxe parisien, Le Bristol. Via son avocat maitre Thierry Marembert, Luc Besson avait "démenti catégoriquement ces accusations fantaisistes". Le réalisateur n'avait pas été mis en examen et placé sous le statut de témoin assisté.
En février 2019, le procureur de la République avait décidé de classer sans suite les accusations portées par la comédienne. Sand Van Roy avait dans la foulée déposé une plainte avec constitution de partie civile afin d'obtenir la reprise des investigations par un juge d'instruction.
Près de deux ans après cette seconde plainte, la juge d'instruction a de nouveau décidé de classer sans suite l'affaire. Sur Twitter, Sand Van Roy a réagi à la décision : "Tout ce que ce non-lieu prouve est que Besson est protégé. Je ne lâche rien. Je porte plainte pour faux contre Marie-Claire Noiriel (la juge d'instruction de l'affaire, ndlr)".