Voilà des jours et des jours que la mise en ligne de la première bande-annonce de "Valerian et la Cité des mille planètes" est teasée. Mais les plus sceptiques comme les plus impatients ne risquent pas d'être déçus tant les images promettent une immersion impressionnante dans un nouveau monde. Porté par Cara Delevingne et Dane DeHaan, le film rappelle "Le Cinquième élément", qui avait dominé le box-office international et ouvert les portes de Hollywood à Luc Besson.
L'action du film se déroule en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau, ils sillonnent l'espace et le temps afin d'accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale "Alpha" qui abrite 17 millions d'individus venant des quatre coins de l'univers. Près de 8.000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs afin d'améliorer le monde. Mais tous les habitants d'Alpha ne partagent pas ce noble but...
Attendu dans les salles françaises le 26 juillet 2017, "Valerian et la Cité des mille planètes" est inspiré des bandes dessinées de Pierre Christin, Jean-Claude Mézières et Evelyne Tranlé. Et Luc Besson développe le projet depuis de longues années, sa société EuropaCorp ayant déboursé 170 millions d'euros pour le mettre en boîte. Aux côtés de Cara Delevigne et Dane DeHaan, les spectateurs retrouveront également Clive Owen, ainsi que Rihanna, qui fait une apparition furtive dans la première bande-annonce, que puremedias.com vous propose de découvrir.