Après avoir signé un démarrage historique outre-Atlantique, "Wonder Woman" réalise un score très encourageant ce mercredi à Paris. Confronté à une concurrence très clémente, le film de Patty Jenkins avec Gal Gadot se hisse largement en tête parmi les nouveautés, avec 2.883 billets vendus dans un parc de 22 salles, soit le huitième meilleur démarrage de l'année - à une entrée près de "Tous en scène", septième du classement 2007 grâce à 2.884 spectateurs.
Premier film de super-héros porté par une femme, "Wonder Woman" ne fait malgré tout pas aussi bien que les films récents de l'univers cinématique DC Comics. En 2013, "Man of Steel", reboot de la franchise "Superman", pointait ainsi à 4.850 entrées tandis que l'an dernier, "Batman V. Superman" réunissait 5.602 fans en mars et "Suicide Squad" atteignait 4.704 entrées à sa sortie dans la capitale en août.
Seul autre film à approcher la barre des 1.000 entrées, le film historique français "HHhH" de Cédric Jimenez, porté par Jason Clarke, Rosamund Pike ou encore Mia Wasikowska. Le long-métrage, projeté sur le même nombre d'écrans que "Wonder Woman", a séduit 904 spectateurs. Troisième, le film de guerre "The Wall" de Doug Liman avec Aaron Taylor-Johnson affiche 504 entrées au compteur dans 14 salles tandis que "Le Vénérable W" et le film coréen "Le Jour d'après" complètent le top 5 grâce à 396 et 324 entrées respectivement, dans 12 et 10 salles.