Les zombies font mieux que les minions. Lors des premières séances parisiennes, le long métrage apocalyptique "World War Z", signé Marc Forster, s'est installé sur la première marche du podium. Le film porté par Brad Pitt et Mireille Enos a séduit 6.811 personnes dans 23 salles de la capitale. Il s'agit là du meilleur démarrage de l'année, dépassant donc "Moi, moche et méchant 2". De plus, "World War Z" réalise le plus gros lancement depuis "Skyfall" (7.142 entrées le 26 octobre 2012) et le 81e démarrage de l'histoire !
Bien que "World War Z" s'accapare une grande part des entrées ce mercredi, le drame français "Pour une femme" de Diane Kurys avec Benoît Magimel, Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry s'en sort bien. Le film a attiré 1.893 personnes sur 20 écrans, soit le 25e démarrage de l'année. Il devance la comédie dramatique américaine "Frances Ha" de Noah Baumbach et ses 1.218 entrées dans 17 salles. Le film porté par Greta Gerwig fait mieux que "Greenberg", précédent long métrage du réalisateur, qui n'avait séduit que 349 personnes en avril 2010.
La version restaurée du "Roi et l'oiseau" de Paul Grimault, sur 11 copies, a de son côté connu un joli succès. 901 personnes se sont dépêchées en salles pour revoir ce film de 1980 avec Jean Martin. Et "Le Roi" fait mieux que "Les Reines" : en effet, "Les Reines du Ring" de Jean-Marc Rudnicki déçoit. La comédie française portée par Marilou Berry, Nathalie Baye, Audrey Fleurot, Isabelle Nanty ou encore André Dussollier n'a fait rire que 739 personnes dans les 15 salles qui le projettent.