L'offre politique de France Télévisions s'enrichit pour la présidentielle. Le président de Mediawan, Pierre-Antoine Capton, a annoncé, hier dans "Le JDD", que "C dans l'air", l'un des magazines de France 5 dont il est le producteur, investirait le champ de la campagne présidentielle cette saison.
"C'est une nouveauté, l'émission 'C dans l'air' de Caroline Roux, entourée de ses experts, accueillera en prime time l'ensemble des candidats à la présidentielle. L'objectif sera de traiter d'un thème de fond, a indiqué le producteur du "premier podcast de France Télévisions". De même, "C à vous" sera un lieu de passage essentiel pour les candidats face à Anne-Elisabeth Lemoine. Nous souhaitons avoir la bonne distance dans cette période intense".
Créé il y a tout juste vingt ans par Jérôme Bellay et Yves Calvi sur La Cinquième (ancien nom de France 5), le magazine de décryptage, programmé en quotidienne en direct du lundi au samedi, est diffusé de manière sporadique en prime-time depuis le 28 mars 2018. Le 23 mars, lors de son dernier passage en première partie de soirée, "C dans l'air" consacré à Recep Tayyip Erdoğan, avait intéressé 970.000 téléspectateurs, soit 4,2% du public (1,5% FRDA-50). Le prochain prime time de la saison est prévu le dimanche 17 octobre avec un documentaire réalisé par Marie Lorand et intitulé "Poutine, le maître du jeu".