Les amoureux du cheval ont désormais rendez-vous sur M6. Ce dimanche, à partir de 15h40 sur Paris Première et de 15h50 sur M6, le groupe retransmettra depuis l'hippodrome ParisLongchamp le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, course hippique considérée par les amateurs de la discipline comme la meilleure course de chevaux au monde. L'épreuve sera commentée en direct par Stéphane Costes et Nicolas Caullery, avec une présentation assurée par Carine Galli et Guillaume Coves. C'est la première pierre d'un dispositif appelé à monter en puissance sur les différentes antennes du groupe. Jusqu'à il y a encore quelques semaines, c'est sur LCI que les aficionados avaient rendez-vous, mais le contrat liant la chaîne d'information en continu du groupe TF1 au PMU a pris fin le 5 septembre dernier.
Ainsi, dès le lundi 7 octobre et chaque jour à 13h47 précises en direct, la plateforme 6play diffusera le Quinté+, le pari phare du PMU. Et à partir du samedi 12 octobre, toujours en direct à 11h10, M6 proposera une nouvelle émission baptisée "Top départ : Lâchez les chevaux !", présentée par Carine Galli. Ce jeu verra deux équipes composées d'une personnalité et de deux anonymes s'affronter lors d'un jeu portant sur trois courses, avec de nombreux cadeaux à gagner. Les participants pourront compter sur les conseils du duo d'experts formé par José et Guillaume Covès pour les aider.
Par ailleurs, d'autres grandes courses hippiques sont attendues sur M6 et Paris Première cette saison. Après la Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, les prochains grands rendez-vous sur M6 seront le Grand Prix d'Amérique le 26 janvier, le Grand Prix de France le 9 février et le Prix de Diane Longines le 14 juin. Paris Première proposera également quatre courses tout au long de la saison, en plus de la co-diffusion de celles de M6 : le Grand Steeple-Chase de Paris le 17 mai 2020, la Journée des Champions le 21 juin, une nocturne de trot de Vincennes le même mois et un JeuXdi by ParisLongchamps en juillet 2020.