Ce soir, deux grandes chaînes lancent des nouveautés sur leur antenne, à commencer par M6 qui, cinq mois après avoir présenté le programme à la presse, dégaine enfin son "Patron Incognito". L'émission, dans laquelle un patron va s'infiltrer parmi ses employés, est pleine de rires et d'émotions, comme puremedias.com l'avait découvert en janvier dernier. Deux épisodes seront proposés à 20h55 et 22h35. TF1 aussi diffusera deux épisodes d'une nouvelle série juridique, "Injustice", dans laquelle Michèle Bernier campe une juge d'instruction ! Et sur Canal+, ce ne sera pas nouveau mais malgré tout inédit : la chaîne cryptée proposera dès 20h55 deux inédits de la saison 8 de "Desperate Housewives".
France 4 et W9 font elles aussi le pari des séries mais aucune des deux chaînes ne fera dans l'inédit : la première continuera la diffusion de la saison 5 de "FBI : Portés Disparus" dès 20h35 tandis que la seconde restera fidèle à "Lie to Me" avec quatre épisodes de la première saison. Côté cinéma, la guerre sera au coeur de deux longs métrages : d'abord le classique de Steven Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan" sur France 3, à 20h40, tandis que NT1 proposera un retour dans le temps plus important avec "The Patriot", porté par Mel Gibson. Et sur Direct Star, le combat aura lieu dans les rues avec "Training Day", film policier qui a valu à Denzel Washington l'Oscar du meilleur acteur.
Sur les autres chaînes, les aficionados de magazines pourront se réfugier sur France 2, qui proposera un nouveau numéro d'"Envoyé Spécial" consacré au harcèlement sexuel, sujet qui fait actuellement couler beaucoup d'encre. Autre option, NRJ 12 avec "Tellement Vrai" : cette semaine, Matthieu Delormeau s'intéresse à des personnes qui cachent un lourd secret... Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ? Commentez ici et votez dans la colonne de droite !