Un match rocambolesque. Hier soir, les fans de football ont allumé leur télévision pour suivre le premier Classico de la saison opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille. Les joueurs de l'OM ont mis fin à une série de dix ans d'échecs face au club de la Capitale en remportant la rencontre un but à zéro. Sur le terrain, l'ambiance était électrique. L'opposition s'est soldée par 14 cartons jaunes et 5 expulsions par carton rouge. Sans compter la polémique autour de Neymar qui accuse le Marseillais Alvaro d'avoir tenu des propos racistes.
Cette rencontre surchauffée a également permis à "L'Equipe du soir" de signer un record d'audience historique avec le débrief du match à 23h. Dès le coup de sifflet final, Messaoud Benterki a pris les commandes du programme pour analyser et décrypter la rencontre aux côtés de Didier Roustan, Johan Micoud, Dave Appadoo, Ludovic Obraniak, l'ex-arbitre Saïd Ennjimi, Bertrand Latour et Carine Galli qui était en duplex depuis le Parc des Princes.
Le débrief de la chaîne L'Equipe a été suivi en moyenne par 881.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 8,2% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 23h53. Un pic a été enregistré à 23h07 à hauteur de 1,2 million de fans de football. Grâce à cette performance, la chaîne sportive s'est placée 4e chaîne nationale dans cette tranche. Le groupe L'Equipe s'est également félicité de la bonne performance de son site internet pendant l'affiche. Le live commenté de PSG/OM s'est ainsi offert un record historique avec 1,6 million de visiteurs uniques.