Devenue célèbre grâce à la télé-réalité, Nabilla Benattia tire aujourd'hui une large part de ses revenus de sa force de frappe sur les réseaux sociaux. La jeune femme de 25 ans monnaye ainsi l'accès à sa large communauté de fans sur Facebook (1,2 million d'abonnés), Twitter (2,7 millions d'abonnés), Instagram (2,7 millions d'abonnés) ou encore Snapchat à des marques.
Si Nabilla Benattia publie régulièrement des contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux sans que cela ne fasse de vagues, de récents messages faisant la promotion du bitcoin et d'une société spécialiste de cette monnaie virtuelle ont en revanche alerté l'Autorité française des marchés financiers. Dans un tweet publié hier, cette administration veillant à la protection et à l'information des investisseurs a ainsi tenu à recadrer l'ex-héroïne des "Anges de la téléréalité" sur NRJ 12. "#Nabilla Le #Bitcoin c'est très risqué ! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart", a écrit l'autorité des marchés financiers sur le réseau social.
Dans une vidéo publiée lundi dernier sur YouTube mais au départ tournée et diffusée par Nabilla Benattia sur son compte Snapchat, la jeune femme expliquait à ses fans, une couronne de coeurs au-dessus de la tête : "Les chéris, je ne sais pas si vous avez entendu parler du bitcoin... C'est un peu la nouvelle monnaie, la monnaie du futur, et je trouve que c'est assez bien", estimait-elle, précisant qu'elle connaissait "l'une des filles qui travaille avec un trader, qui sont à fond dans le bitcoin".
Celle qui a essuyé une condamnation à 24 mois de prison (dont six mois ferme) en 2016 pour avoir poignardé son compagnon, s'était ensuite livrée à la promotion d'un site permettant "d'apprendre à utiliser le bitcoin". "TraderLeBitcoin" "vous permet de gagner de l'argent même si vous n'y connaissez rien" et "sans investir beaucoup", avait ainsi expliqué Nabilla.
"Moi j'ai dû mettre 1000 euros, et j'ai déjà gagné 800 euros", avait donné en exemple la jeune femme, non sans avoir précisé à ses fans qu'ils peuvent également "mettre beaucoup moins". "Honnêtement, ils sont à plus de 85% de taux de réussite - donc en gros, ils se trompent pas. Donc c'est vraiment sûr, c'est vraiment cool. Si ça vous intéresse, vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés", avait-elle assuré, conseillant à ses fans de passer par ce site s'ils veulent investir en bitcoin. Au total, Nabilla Benattia a publié près de trois minutes de vidéo de promotion en faveur de ce site épinglé depuis par "Capital".
Contactée par puremedias.com, Nabilla Benattia n'a pour l'instant pas retourné notre appel.