

Alors qu'il continuera à présenter le 20h et qu'il vient de prendre les rennes de la nouvelle émission politique de la chaîne, Des paroles et des actes, David Pujadas s'est vu confier un autre rendez-vous politique sur France 2 à la rentrée.
Le présentateur animera en effet une émission politique hebdomadaire, en partenariat avec France Inter, dans le prolongement du 20 heures, a affirmé hier Thierry Thuillier, directeur général adjoint en charge des rédactions et des magazines d'information de France Télévisions, qui était l'invité du Buzz média Orange/Le Figaro.
Interrogé sur une éventuelle évolution du journal du soir en prévision des élections présidentielles de mai 2012, Thierry Thuillier a rappelé le souhait de la chaîne de proposer « une information sérieuse sans être trop ennuyeuse, de l'info qui va précisément sur les questions de société, de politique économique et de politique étrangère ». Il a par ailleurs annoncé quelques changements du JT sur la forme avec « de nouveaux éléments de décor qui permettront d'accentuer le caractère pédagogique ».
La possibilité d'allonger la durée du journal a également été évoquée, avec la création de rendez-vous directement liés à la campagne présidentielle. C'est dans cette optique que David Pujadas présentera ce nouveau programme hebdomadaire. Laurent Delahousse verra également le journal du week-end adapté aux circonstances, avec le rendez-vous "20h30 le dimanche", qui sera composé de « rubriques originales dans leur forme et sur le fond tout aussi sérieuses sur la campagne présidentielle », a indiqué Thierry Thuillier.
Le directeur adjoint des rédactions s'est par ailleurs félicité du lancement du magazine mensuel Des paroles et des actes, dont le premier numéro a réalisé une « performance largement au-dessus de ce qui se passe généralement dans la saison ». David Pujadas en présentera un deuxième numéro dès la mi-septembre avant que le rythme de diffusion ne s'accélère à partir du mois de janvier.