Si Christian Clavier voulait être discret, c'est raté ! Mercredi, le comédien de 60 ans emménageait dans son nouvel appartement dans la rue de Sèvres à Paris. Problème : ses nouveaux voisins ont appelé la police pour se plaindre de la gêne occasionnée par ses déménageurs. Tout a commencé vers du 10h du matin, révèlent nos confrères du Parisien.fr.
Dans la rue "étroite" du sixième arrondissement de Paris, "deux camions stationnent" empêchant le passage des autres véhicules. Très vite, les coups de klaxon se multiplient et "une douzaine de riverains téléphonent à la police pour se plaindre". Ni une, ni deux, des agents de police sont dépêchés sur place et prient les déménageurs d'accélérer la cadence. "En cas de déménagement, les particuliers doivent demander à l'avance au commissariat de leur arrondissement une autorisation pour pouvoir garer les camions sur le trottoir. Pour obstruer les voies complètement, il faut une autorisation préfectorale" a déclaré une source policière au Parisien.fr.
Vingt minutes plus tard et malgré le risque d'une amende "pouvant aller jusqu'à 750 euros pour entrave à la circulation", la situation reste toujours compliquée. "L'état-major de la police demande (alors) au commissaire de se rendre sur place" raconte le site internet. Objectif : alerter l'acteur du dérangement occasionné et "fermer la rue quelques instants".
"C'est une grande première qu'un commissaire se déplace pour ce genre d'affaire" a annoncé un policier au Parisien.fr. Au final, le déménagement aura duré une heure selon les riverains, une trentaine de minutes selon l'entourage de Christian Clavier. Pas sûr que tout ce petit monde se précipite pour célébrer la fête des voisins cette année...