Cette nuit, Jean-Luc Delarue est décédé des suites d'une longue maladie, un cancer de l'estomac. Depuis l'annonce de sa disparition, les réactions de ses proches et du PAF se multiplient. Le 17 janvier 2011, quelques mois après son arrestation pour détention et consommation de cocaïne qui a marqué le début de sa descente aux enfers, il se confiait à France 2. puremedias.com propose de revoir ces images d'un homme de télévision invité sur la chaîne qui l'emploie pour parler de ses problèmes personnels.
Dans le divan de Benoit Duquesne de "Complément d'enquête", il s'était longuement confié sur son addiction à la cocaïne et à l'alcool, son travail d'animateur, sa jeunesse. Entre opération de réhabilitation médiatique et confession intime, il prévenait en préambule : "Si mon interview peut aider quelqu'un à s'en sortir, ne serait-ce qu'une seule personne..." L'animateur-producteur y détaillait notamment ses dernières semaines d'addiction, "une consommation très lourde, 20 grammes par semaine."
L'ex-gendre idéal du PAF a aussi confié être tombé dans l'alcool très jeune, pendant ses années collège. De l'alcool à la drogue, il n'y avait qu'un pas selon lui. "Je me suis beaucoup occupé des autres et pas assez de moi-même. Moi c'est l'alcool qui m'a toujours conduit à la cocaïne et qui m'a ramené à la cocaïne" expliquait-il. Il avait aussi détaillé sa garde à vue, "un choc salutaire", sa nouvelle fondation et son projet de parcourir la France pour sensibiliser les jeunes à ces graves problèmes d'addiction. Quelques mois plus tard, le 2 décembre 2011, il annonçait lors d'une conférence de presse être atteint d'un cancer.