L'amour est dans le pré 6x04 : "Je ne prends pas forcément une douche tous les jours !"
Publié le 5 juillet 2011 à 09:02
Par Kevin Boucher
Les prétendant(e)s de Jean-Claude, Karine, Matthieu, Loïc et Didier continuent de découvrir la vie à la ferme dans ce quatrième épisode, entre coup de la panne, panique en cuisine et croissant au beurre. Résumé détaillé.
Julien Knaud/M6 Julien Knaud/M6© Loïc, candidat de ''L'amour est dans le pré''
La suite après la publicité

Pour cette quatrième semaine de la télé-réalité agricole de M6, les prétendants et prétendantes de Loïc, Matthieu, Karine, Didier et Jean-Claude font leurs premiers pas dans les fermes des agriculteurs, entre joies et déconvenues.



Jean-Claude, sauveteur de chiens
Bénédicte et Maud, les prétendantes, ont pris en main la maison, ce qui perturbe Jean-Claude qui ne manque pas de faire une petite remarque sexiste : "C'est normal, c'est votre travail"… Pour le dîner, l'agriculteur reçoit sa nièce et, une fois n'est pas coutume, il gaffe encore en appelant Maud… Aude !

Le lendemain matin, aucune des filles n'a accompagné Jean-Claude s'occuper des vaches, préférant s'occuper de la cuisine. Mais soudain, Mathis, le chien de Bénédicte, a disparu ! Plus de peur que de mal, il était chez le voisin. Tel un héros, l'éleveur bovin arrive juste à temps pour ramener l'animal dans la maison. Fière de lui, Bénédicte ne fait que complimenter l'agriculteur, ce qui est loin de lui déplaire.

Panique en cuisine
Imprévu au moment de déjeuner : Maud a raté son bourguignon, ne sachant pas comment régler la gazinière de Jean-Claude. L'éleveur se moque de la prétendante qui le prend mal et se vexe, ce qui est facilement compréhensible.

Direction les falaises d'Etretat pour Jean-Claude, Maud et Bénédicte (et Mathis, bien évidemment). La première est totalement séduite par l'agriculteur, mais il en va de même pour Bénédicte : Jean-Claude est intervenu dans une dispute entre le chien de la belge et un chien errant, ce qui lui vaut une nouvelle vague de compliments. Au moment de dîner, Maud prend le taureau par les cornes en demandant à Jean-Claude si son choix est fait. Même s'il répond par la négative, l'agriculteur manque totalement de tact en n'hésitant pas à dire à Maud qu'elle était loin d'être son premier choix et qu'elle n'était qu'une simple remplaçante en cas de désistement…


Raphaël, le bavard, prend les courses en main, laissant Flavien de côté. On assiste à un vrai combat de coqs pour séduire la poule qu'est Karine. La demoiselle semble cependant s'intéresser beaucoup plus à Raphaël, allant jusqu'à ignorer les anecdotes de son autre prétendant.

Au moment de nourrir ses poneys, Karine se montre très douce avec les bêtes, leur donnant des surnoms… au désarroi de ses courtisans ! Après un repas avec sa meilleure amie et où Raphaël s'est montré totalement déchaîné, taclant Flavien ("Tu pètes et tu rotes au lit ? […] Tu parles pas en dormant ? Tu gémis ?"), Karine affirme n'avoir aucune préférence pour le moment, contrairement à ce que montrent les images.

Le lendemain, toujours aucune entente entre les deux garçons aux tempéraments radicalement opposés et l'éleveuse ne semble toujours pas se préoccuper de Flavien. Après cette matinée, ce dernier se résigne au fait que Raphaël soit bien plus présent voire trop, au point qu'il est totalement agacé par l'autre prétendant qui pourtant dit ne pas être extraverti !



Les croissants de la discorde
C'est l'heure pour Mélissa et Christelle de découvrir la vie de Matthieu dans son exploitation. Le jeune homme ignore ses deux prétendantes, étant totalement consacré à son travail. Les filles aident néanmoins Matthieu en donnant de la paille aux vaches. Arrivés à l'apéritif, la discussion a toujours du mal à se mettre en place…

Pour le petit-déjeuner, Matthieu pense faire bon genre en offrant des croissants à ses prétendantes. Malheureusement pour lui, c'est un effet pétard mouillé : aucune d'elles n'y prête attention ! La vie à la ferme suit son cours et une vache est sur le point de mettre bas mais, le veau étant mal placé, l'agriculteur doit intervenir. Même si la naissance reste superbe, les images de Matthieu, le bras dans le derrière de la vache, n'étant pas très belles, on peut s'interroger sur le choix du gros plan à une heure où des téléspectateurs sont susceptibles de dîner.

Matthieu s'engage à faire des efforts
Dans l'après-midi, le cadet de l'aventure présente aux filles la maison qu'il restaure pour sa future compagne et lui-même. Alors que Mélissa semble enthousiasmée, Christelle émet quelques réserves : pour elle, le paysage est beau lorsqu'il est ensoleillé mais beaucoup trop isolé lors de conditions météorologiques difficiles… Cependant, elle n'hésite pas à retourner sa veste quand elle voit que cela peut jouer contre elle, vis-à-vis de Matthieu.

A l'heure du dîner, Mélissa et Christelle décident de mettre les points sur les "i" avec l'agriculteur, qu'elles trouvent peu impliqué, pas forcément à tort. Matthieu reconnaît ses erreurs et promet de faire des efforts dès le lendemain. A vérifier dans les prochains épisodes.



Marie et Véronique s'installent chez l'agriculteur. Loïc part s'atteler au travail de la ferme, en attendant qu'elles arrivent pour l'aider. Manque de délicatesse de la part de l'éleveur qui appelle sa vache "Marie", ce qui ne semble pas plaire à la prétendante du même nom. Malgré tout, il l'aide à traire la vache, laissant Véronique se débrouiller seule. Durant toute la journée, cette dernière aura d'ailleurs beaucoup de mal à s'imposer dans la ferme.

Après le dîner, Marie est la seule à vouloir prendre une douche et s'étonne de cela. Loïc fait une étrange confidence : "Je ne prends pas forcément une douche tous les jours", précisant qu'il peut n'en prendre qu'une tous les 4 à 5 jours l'hiver. Nouvelle déconvenue pour Marie, concernant la vaisselle cette fois. Son hôte, visiblement pas très cantonné à la propreté, ne nettoie pas assiettes et couverts avant de se coucher. Elle s'interroge sur l'avenir de sa possible relation avec Loïc : "Le fossé va se creuser et on va tomber dedans".

Visite au Mont-Saint-Michel pour Loïc, Marie et Véronique. Cette sortie permet d'apaiser les tensions sur l'hygiène. Voulant marquer des points après la discussion houleuse de la veille et du matin, Marie parle de sa vision du mariage avec l'éleveur. Encore une désillusion pour la jeune femme : pour l'agriculteur, on se marie "pour les enfants" alors qu'elle pense que c'est "par amour"… Il semble désormais acquis que les deux ne poursuivront pas l'aventure ensemble. Cependant, au retour, Loïc affirme n'avoir pas encore fait son choix, trouvant du bon chez les deux prétendantes.



Le coup de la panne
Après des courses conflictuelles dans le précédent épisode, l'ambiance reste électrique entre Marie et Aurora une fois de retour chez l'agriculteur. Marie prend les tâches ménagères en main et préfère faire la vaisselle plutôt que de boire l'apéritif avec Aurora et Didier, ce qui a le don d'agacer la prétendante parisienne.

Le lendemain, alors que le petit-déjeuner est bien entamé, Didier arrive une heure après le lever des filles avec les croissants promis la veille. Marie, qui sait ce qu'elle veut, refuse son croissant sous prétexte qu'il est au beurre. Après cela, le viticulteur décide d'emmener ses prétendantes dans ses vignes. Problème : la camionnette ne démarre plus, "le coup de la panne au mauvais moment" pour Marie. Galant jusqu'au bout, il demande d'abord aux filles de pousser le véhicule…

L'amour n'est pas (encore) dans le pré
Une fois la batterie changée, la camionnette démarre de nouveau. Didier fait donc participer Marie et Aurora à la récolte dans son exploitation d'asperges. Ce moment parvient enfin à calmer les esprits des prétendantes, pour le plaisir du maraîcher et des téléspectateurs.

Au moment du dîner, Didier décide de faire le point sur la journée avec ses prétendantes. Si Marie s'intéresse d'avantage aux tâches domestiques et qu'Aurora se découvre une passion pour la vie agricole, Didier regrette que l'amour ne soit pas encore au centre des préoccupations, l'amour étant pourtant le point central du programme.

La semaine prochaine, ce sera au tour des prétendants et prétendantes de Benoît, Benjamin, Jean-Michel, Alexis et Céline de découvrir le mode de vie des agriculteurs de l'Amour est dans le Pré.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"L'amour est dans le pré" : Trois agriculteurs abandonnent avant le début des speed-dating de la saison 19
TV
"L'amour est dans le pré" : Trois agriculteurs abandonnent avant le début des speed-dating de la saison 19
27 juillet 2024
"Les gens n'ont aucun respect" : Patrice et Justine, couple emblématique de "L'amour est dans le pré", révèlent ce qu'ils ont vécu après la diffusion de l'émission play_circle
TV
"Les gens n'ont aucun respect" : Patrice et Justine, couple emblématique de "L'amour est dans le pré", révèlent ce qu'ils ont vécu après la diffusion de l'émission
11 juillet 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news