Télé réalité
Pékin Express 6x11 : "Il est en train de me broyer !"
Publié le 29 juin 2011 à 20:19
Par Charles Decant
On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce nouvel épisode de "Pékin Express"... Ca change ! Courses haletantes, épreuves impressionnantes et handicaps surprenants, lequel des trois duos a été éliminé aux portes de la finale ? Résumé détaillé.
Patrick ROBERT/M6 Patrick ROBERT/M6© ''Pékin Express''
La suite après la publicité

Ils ne sont plus que trois duos à pouvoir encore tenter de remporter cette édition "La Route des Grands Fauves" de Pékin Express, qui a réservé son lot de bons moments et d'équipes attachantes malgré une programmation qui a fait fuir certains fidèles et zapper d'autres avant la fin des émissions. Ce soir, qui de Karim et Leila, Ludovic et Samuel ou Jean-Pierre et François se qualifiera pour la finale ? Karim aura-t-il plus ou moins de coups de colère que la semaine dernière ? Premiers éléments de réponse dès 20h45.

20h53. C'est au Lesotho que démarre l'étape ce soir et Stéphane Rotenberg annonce que sur les trois jours de l'épreuve, il y aura trois courses. Chaque soir, le premier arrivé décroche une extra-amulette, tandis que le dernier choisit une enveloppe noire. Il y a trois enveloppes noires, dont deux non-éliminatoires. Une équipe peut donc être éliminée le premier soir sans le savoir avant deux jours plus tard...



20h56. Karim et Leila sont les premiers à trouver un véhicule - car non, vous ne rêvez pas, il n'y a PAS DE PRE-EPREUVE avant le départ !!! Du jamais-vu cette saison ! Bon, ça ne nous empêche pas d'être partis jusque 23h30, calmez-vous. L'avance de Karim et Leila n'est que de courte durée. C'est bien beau de prendre la première voiture, mais si elle ne vous dépose que quelques kilomètres plus loin... Les frères belges leur passent d'ailleurs rapidement devant, suivis de Jean-Pierre et François pendant que Karim stresse.

21h02. Mais la course est interrompue quand les candidats retrouvent Stéphane Rotenberg, qui leur remet un handicap : ils vont devoir marcher avec un animal pendant quatre kilomètres. Une vache, deux ânes ou trois chèvres : le handicap est tiré au sort. Pas logique, le fait d'arriver premier aurait dû leur valoir un avantage et le choix du handicap... Les frères belges, premiers arrivés, tombent donc sur la vache. Non, ils ne lui ont pas fait mal. Jean-Pierre et François, eux, tirent les chèvres au sort et ce dernier a du mal à accepter que les chèvres soient un peu tête de mule. Il pète les plombs et se met à hurler et menacer Jean-Pierre. Ambiance !



21h10. Arrivés derniers, Karim et Leila n'ont donc d'autre choix que de se trimbaler les deux ânes, et si Karim tente de monter sur l'un d'eux, ce dernier n'accepte pas son nouveau maître. Il est pourtant si poli et si patient, Karim ! Le candidat s'impatiente, d'autant que l'âne, ce n'est pas très confortable. « Il est en train de me broyer ! J'ai mal au cul », lance ainsi Karim.

21h13. Les deux Belges sont les premiers arrivés au bout des 4km suivis de Jean-Pierre et François. La course reprend. Jean-Pierre et François leur passent devant mais la course est à nouveau interrompue au point de rencontre suivant. La course doit continuer pendant 8km à vélo avec un, deux ou trois vélos, là encore résultat d'un tirage au sort. Les bobos tombent sur les deux vélos, tandis que les belges n'en auront qu'un. « Quand on était plus jeunes, on a fait souvent ça », avoue Ludovic, mais là, l'épreuve est un peu plus difficile - et moins confortable ! Mais comme toujours, les Belges gardent la bonne humeur !

21h20. Karim et Leila, derniers arrivés, héritent forcément de trois vélos. Karim décide d'en tenir un pendant qu'il conduit l'autre mais l'accident ne tarde pas et Karim tombe. On le connaît, notre Karim, il prend donc le deuxième vélo et le jette sur le bas-côté en hurlant. Et c'est la pauvre Leila qui doit aller le récupérer. Karim se contente de dire qu'il a mal partout et que Leila ne peut rien faire pour lui.

21h33. La course continue et ce sont Jean-Pierre et François qui arrivent les premiers, juste devant les belges. François est tellement content qu'il tombe du camion qui l'a transporté et s'ouvre la main ! C'est balo, quand même ! Karim et Leila n'arrivent que bien après et tirent donc au sort l'une des trois enveloppes noires. « J'ai encore mes jambes, mes bras, ma tête, je ne vais rien lâcher », assure Karim. S'il a encore sa tête, tout devrait bien aller alors... !



21h41. Le lendemain matin, la deuxième course commence et consistera en un trek contre la montre - avec départ décalé pour que personne ne sache qui est en tête. Et Stéphane leur annonce que l'épreuve inclut une descente en rappel - et pas n'importe laquelle : la cascade la plus haute du monde. Leila est la première à devoir descendre et elle en est incapable, paralysée par le stress. Les images de sa descente sont impressionnantes !

22h01. Jean-Pierre et François leur succèdent et le premier est effrayé et annonce qu'il veut vomir. « Tu peux vomir, ça va descendre loin ! 204 mètres ! », lui répond son ami. La descente est difficile pour Jean-Pierre qui tente de se motiver malgré des nausées. Mais quand il a enfin trouvé son rythme, Jean-Pierre coince la corde dans une faille et le voilà bloqué ! Le candidat se met à paniquer. On se croirait dans un film de série B sauf que le suspense est réel...

22h13. Et évidemment on s'inquiète pour rien puisque, après une page de pub stratégiquement placée - et pas de répétition de ce qu'on a vu juste avant la pub - Jean-Pierre gesticule suffisamment pour débloquer la corde et finir la descente sans embûche. François le suit et les deux Belges ne sont pas loin derrière (du moins on le croit) et leur descente se déroule elle aussi sans problème.



22h23. Après avoir repris le trek, les candidats arrivent tour à tour à la sortie des gorges, et ce sont les frères belges qui ont mis le moins longtemps pour y arriver. Mais la course n'est pas finie. Trois amulettes ont été cachées dans trois zones différentes que les équipes vont devoir localiser. Rien n'est donc joué niveau timing car les zones sont très vastes. Petit à petit, de nouveaux indices aident les candidats à chercher dans un endroit plus précis, et ce sont les Belges qui sont les premiers à trouver leur amulette. Karim et Leila suivent au bout de 3h43 tandis qu'au bout de 3h33, François râle et hurle et refuse de continuer à chercher. « J'en ai plein le cul, on s'arrête et on rentre à Paris », lâche-t-il. Quel bel état d'esprit ce François ! Le candidat trouve finalement l'amulette mais on ignore s'il a mis plus des 10 minutes qui lui restaient.

22h37. L'heure du verdict a sonné : on le sait, ce sont Ludovic et Samuel qui ont mis le moins de temps et ils remportent donc l'amulette. Puis, Stéphane annonce que seules trois minutes ont séparé Karim et Leila de Jean-Pierre et François. Et ce sont ces derniers qui sont deuxièmes, de justesse donc. Karim et Leila récupèrent la deuxième enveloppe noire.

22h45. Le lendemain matin, la course reprend par de l'auto-stop, bien sûr. Cette fois, même si ce sont Jean-Pierre et François qui partent les premiers, les bobos sont rapidement dépassés par Karim et Leila, qui arrivent les premiers à destination mais évidemment, une épreuve les attend pour trouver la véritable adresse d'arrivée. Les deux amoureux sont les premiers à la récupérer et repartent donc en stop, tandis que les Belges rattrapent Jean-Pierre et François pour l'épreuve et les dépassent même, récupérant un véhicule plus rapidement que leurs concurrents.

23h14. On sait que Karim et Leila sont arrivés premiers, mais pas l'ordre d'arrivée des deux autres équipes. Stéphane Rotenberg annonce alors que Ludovic et Samuel sont arrivés deuxièmes et sont donc qualifiés d'office pour la finale puisqu'ils n'ont aucune enveloppe noire entre les mains. Jean-Pierre et François, eux, récupèrent la dernière enveloppe.

23h19. Stéphane ouvre la première enveloppe des jeunes mariés. Elle est non-éliminatoire. Puis il ouvre la seconde, et celle-ci est en revanche éliminatoire. Le couple est donc éliminé tandis que Jean-Pierre et François, en pleurs, sont qualifiés !

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Briac, candidat de "Pékin Express" 2024 : "Avec Fabrice, on est revanchards, personne ne nous fait peur, même pas Christophe et Claire" play_circle
Interview
Briac, candidat de "Pékin Express" 2024 : "Avec Fabrice, on est revanchards, personne ne nous fait peur, même pas Christophe et Claire"
14 septembre 2024
"Ce moment est difficile à vivre" : Inconsolable dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Angie craque au moment de désigner son adversaire pour le duel final play_circle
TV
"Ce moment est difficile à vivre" : Inconsolable dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Angie craque au moment de désigner son adversaire pour le duel final
21 septembre 2024
Les articles similaires
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ? play_circle
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
27 mai 2024
"Star Academy" : la date de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 a-t-elle été dévoilée par erreur ? play_circle
TV
"Star Academy" : la date de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 a-t-elle été dévoilée par erreur ?
3 août 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news