Après un excellent démarrage, Pékin Express a un peu perdu de son piquant ces deux dernières semaines - d'autant que les Belges Noëlla et Damien n'ont pas pu ré-intégrer l'aventure la semaine dernière - et ce soir, on compte donc sur un épisode plus rythmé et plus intéressant, même si on a assez peu d'espoir côté rythme puisque l'émission durera jusque minuit. Alors on prépare sa tasse de café, sa couverture et on se prépare à plus de 3h de Pékin Express ! Rendez-vous dès 20h50 !
20h53. Et c'est partie trois heures de ? Foliiiiie ! On prend le départ et Stéphane Rotenberg annonce aux candidats que seules les trois premières équipes arrivées pour l'épreuve d'immunité iront au Massaï-Mara, la plus grande réserve naturelle du pays. Et évidemment, impossible de prendre la course avant une première épreuve : manger un petit déjeuner un peu particulier. En gros, c'est l'épreuve des vers de Koh-Lanta. Au menu : pattes de poulet, viscères d'animaux et insectes grillés. Déjà que peu de téléspectateurs restent jusqu'à la fin de l'émission, si en plus on les dégoûte dès les premières minutes... J'assure la suite de ce résumé sans regarder et en écoutant uniquement le son qui sort de la télé, je vous préviens.
20h56. Bon en fait, je vais peut-être aussi couper le son. Le bruit d'un candidat qui vomit c'est aussi dégoûtant que le voir... J'entends aussi Leila pleurer, incapable de manger et empêchant Karim de prendre le départ, du coup. Karim n'écoute donc que son courage et mange le contenu de l'assiette de sa femme.
21h01. Jean-Pierre et François sont les premiers partis et petit à petit, toutes les équipes arrivent tant bien que mal à finir, même César et Denis. Enfin, sauf Laetitia et Dianeba qui ont le malheur d'être dernières et qui reçoivent donc une dose de plus dès qu'une équipe a fini la sienne - et elles en veulent à Luc et Clémence qui se sont « acharnés » sur elles, selon elles. Elles sont encore en course face à Karim et Leila tandis que toutes les autres équipes sont déjà parties.
21h07. Les deux équipes partent finalement et parviennent même à remonter le classement mais toutes les bonnes choses ont une faim et quand le couple de jeunes mariés s'arrête, Karim se met à hurler en apercevant des équipes qui leur repassent devant. Pas rassurant ! Denis et César aussi sont coupés dans leur élan et la tension monte. Et il faut attendre le retour pub pour découvrir le classement à l'arrivée : Jean-Pierre et François sont premiers et vont pouvoir monter en 4x4 pour partir en safari - et dormir à l'hôtel ! Ils devancent les deux frères Ludovic et Samuel, tandis que Nicolas et Ingrid prennent la troisième place. « Pour le coup youhou ! », lance le célibataire. Karim et Leila arrivent quatrièmes et - surprise, surprise ! - Karim se met à hurler. Pour changer.
21h36. Mais tout n'est pas perdu. Bah oui, il faut bien trouver des moyens artificiels de rallonger les étapes, non ? Du coup, les équipes qui n'ont pas été qualifiées doivent choisir un des 4x4 restants pour tenter de récupérer un drapeau. Mais tous les 4x4 n'ont pas autant d'essence les uns que les autres. Et quand la voiture tombe en panne, eh bien on continue à pieds ! Après une course éprouvante, ce sont Karim et Leila qui s'imposent tandis que, pendant ce temps-là, les trois équipes déjà qualifiées sont en plein safari. « On se croirait à la télé », lancent par exemple les frères belges.
22h07. Les candidats découvrent l'hôtel dans lequel ils logeront et pour Karim, le principal, ce sont les toilettes... « Je pourrai poser mon cul sur la cuvette » ! Classe !
22h15. Il est 22h15 et l'épreuve d'immunité n'a toujours pas eu lieu...
22h20. Ah, on y arrive enfin. Stéphane Rotenberg l'annonce comme l'une des plus belles jamais organisées. Les candidats vont devoir conduire une jeep et prendre en photo le plus d'animaux différents possible. Les animaux les plus difficiles à trouver rapportent plus de points que les autres et il faudra faire les plus belles photos car un photographe professionnel octroiera des points supplémentaires à la plus belle photo. Et apparemment, c'est plus difficile qu'il n'y paraît. Ludovic confond un éléphant avec un bison et Nicolas voit un arbre et le prend pour un animal.
22h46. On a encore eu droit à une page de pub et on ne découvre que maintenant le nom de l'équipe immunisée. Nicolas et Ingrid ont 2..600 points, Ludovic et Samuel 3..600 et Jean-Pierre et François 5..000 points. Quant à Karim et Leila, ils ont 3..500 points. Les 2..500 points pour la plus belle photo vont donc tout décider. Et le photographe opte pour le cliché de Jean-Pierre et François, qui étaient déjà en tête avant même ce bonus. Les deux dandys décalés sont donc immunisés.
22h51. Après deux heures d'émission, ça y est, on est au milieu de l'épisode... Les sept équipes doivent reprendre la course mais avant, les équipes vont être mixées : il y aura un pousseur et un ralentisseur. Ce sont Jean-Pierre et François qui vont désigner les nouveaux binômes et qui seront les seuls à ne pas être mixés. Ludovic se retrouve pousseur face à Karim, ralentisseur. Denis devra booster Laetitia, Isabelle poussera César, Leila aura comme ralentisseur Nicolas, tandis que Dianeba sera pousseur avec Luc. Enfin, Ingrid poussera et Samuel tentera de la ralentir et Clémence sera pousseur face à Pierre.
22h55. C'est la grosse déprime pour Denis : « il me manque César », dit-il avant d'avouer qu'il « chiale facilement ». Karim, lui, fait du chantage à Ludovic : il doit réaliser des épreuves pour que Karim avance ! Attraper une brebis, chanter du Charles Aznavour... Heureusement, le Belge est de très bonne composition et l'humeur reste très bonne. Mais c'est sans doute Luc qui joue son rôle le plus à fond et Dianeba fond en larmes. « De toute façon, depuis le début vous voulez qu'on parte », lance la jeune femme, mais Luc s'en défend. « Je suis face à l'égoïsme et à la méchanceté des gens », ajoute la candidate. « On va les rattraper », la rassure le retraité, ce à quoi Dianeba répond la phrase du jour : « Je suis pas Flash ! »
23h11. En revanche, la bonne humeur règne chez Denis et Laetitia. Le candidat essaie de convaincre les automobilistes de les prendre en stop avec son anglais rudimentaire : « I am very tailleur », dit-il ainsi pour expliquer qu'il est fatigué. Et quand ils trouvent enfin une voiture, Denis doit s'asseoir sur les genoux de la jeune femme ! Un vrai sketch ! Quand la balise sonne, tout le monde doit s'arrêter et le binôme Denis/Laetitia se retrouve en pleine jungle pour dormir, comme plusieurs autres. C'est l'occasion pour Luc et Dianeba de s'expliquer et de partir sur de meilleures bases. De son côté, Clémence, elle, craque sans son mari.
23h27. Après une nuit qui en a calmé plus d'un, la course reprend le lendemain matin. Tous trouvent un véhicule à l'exception de Laetitia et Denis, toujours coincés en pleine réserve Masaï. Le binôme trouve finalement une voiture « tombée du ciel ».
23h39. Il est 23h39 et si vous êtes toujours debout, félicitations ! On découvre que ce sont nos dandys décalés - immunisés et pas mixés - qui sont les premiers arrivés face à Stéphane Rotenberg, de quoi leur offrir l'amulette de 7..000 euros. Plusieurs équipes les suivent mais quand César et Isabelle arrivent, César refuse d'avancer tant que Denis ne sera pas là. Laetitia, elle, ralentit Denis parce que Luc ralentit sa soeur Dianeba... On n'est pas encore au bout de nos peines.
23h50. Après avoir remis leur amulette à Jean-Pierre et François, Stéphane Rotenberg révèle le classement. Et les deux derniers pousseurs arrivés sont Denis et Dianeba. Et c'est Dianeba qui est arrivée dernière, ralentie par Luc. Les deux demi-soeurs ont déjà été éliminées une fois en deuxième semaine et avaient réintégré la course la semaine dernière. Deuxième coup de chance puisque l'épreuve est non-éliminatoire !
Résumé (Pékin) Express :
*La semaine dernière, je disais que la durée de l'émission était inacceptable. Cette semaine, je dirais même scandaleuse. Ca n'a plus de sens et ça en devient parfois désagréable à regarder - un comble pour une émission aussi palpipante les saisons précédentes...
*Encore une fois, il y a eu un drôle de montage qui a beaucoup, beaucoup montré certains candidats et presque pas d'autres, à commencer par Isabelle et Pierre, quasiment invisibles cette semaine - mixés ou non.
*La semaine prochaine, c'est jeudi qu'on se retrouve pour l'épisode 5. Prévoyez une longue nuit de sommeil le mercredi et une grasse mat' le jeudi pour tenir le choc !
Télé réalité
Pékin Express 6x04 : "Je pourrai poser mon cul sur la cuvette"
Publié le 11 mai 2011 à 20:33
Après deux épisodes mitigés, on compte sur "Pékin Express" pour inverser la tendance ce soir. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter l'épisode en direct !
Stéphane Rotenberg dans "Pékin Express"© M6/Patrick Robert
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Le rythme de la course est plus intense" : Comment Hoang et Quyen, candidats de "Pékin Express" il y a 14 ans, ont-ils vécu la version moderne du jeu de M6 ?
14 septembre 2024
TV
"Ce moment est difficile à vivre" : Inconsolable dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Angie craque au moment de désigner son adversaire pour le duel final
21 septembre 2024
Les articles similaires
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
27 mai 2024
TV
"Star Academy" : la date de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 a-t-elle été dévoilée par erreur ?
3 août 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024