"D&CO" fait sa rentrée... en janvier. Proposée uniquement par lot de deux rediffusions le samedi matin depuis septembre, l'émission de de M6 est de retour pour une douzième saison inédite. Emmenée par Sophie Ferjani, la spécialiste déco de la chaîne, elle réintègre sa case historique du samedi à 18h35 et s'offre une formule remaniée. Objectif : enrayer le désintérêt du public pour l'émission lancée en 2006 par Valérie Damidot.
À partir du 7 janvier, les téléspectateurs découvriront donc un format remanié de "D&CO". Exit la formule "Une semaine pour tout changer", l'émission revient à son concept original (trois pièces d'un même logement redécorées par épisode) avec une petite nouveauté. Désormais, c'est un proche qui sollicite l'équipe de Sophie Ferjani. La décoratrice ne disposera que de 48h pour mener à bien sa "mission secrète" tandis que le(s) propriétaire(s) du logement seront éloignés de leur domicile.
Avec ce retour aux sources, M6 espère bien récupérer une partie des téléspectateurs qui avaient déserté. Entre le 30 avril et le 2 juillet dernier, l'émission n'avait affiché qu'une faible moyenne de 898.000 fans soit seulement 7,3% de part d'audience auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Désireuse de prendre son temps pour reformater l'émission, la chaîne avait changé son fusil d'épaule en septembre dernier en programmant "Commissariat Central", sa nouvelle série humoristique.
Au final, la mini-série n'est pas parvenue à relever la moyenne de M6 dans cette case stratégique. Entre le 27 août et le 12 novembre, "Commissariat Central" n'a ainsi réuni que 822.000 téléspectateurs (6,4% du public). Dans l'attente du retour de "D&CO", la Six a réattribué la case à des rediffusions de "Un trésor dans votre maison". Depuis le 19 novembre, celles-ci affichent un niveau bien plus acceptable avec une moyenne de 1,33 million de téléspectateurs (8,4% du public). À Sophie Ferjani désormais de tenter de maintenir ce niveau face à une concurrence pour le moins féroce.