Les parcs d'attraction sont fermés dans le monde entier, mais "Westworld" réouvre ce lundi. Hier soir, la chaîne à péage américaine HBO a lancé la troisième saison de sa série d'anticipation, quasiment deux ans après le lancement de la deuxième. En France, le premier épisode est disponible depuis ce lundi via OCS dont les abonnés vont pouvoir retrouver Dolores, Maeve ou encore Bernard, personnages marquants de cette série particulièrement ambitieuse.
Lancée en octobre 2016 et inspirée du roman du même nom de Michael Crichton, à qui l'on doit aussi "Jurassic Park", la série à gros budget a été créée par Lisa Joy et son mari, Jonathan Nolan. L'action se déroule dans un parc d'attraction futuriste sur le thème du far west, peuplé d'androïdes plus vrais que nature, et où les clients peuvent assouvir tous leurs désirs, y compris au détriment des androïdes, programmés pour être incapables de faire du mal aux humains. Mais quand ces derniers développent une conscience, tout l'équilibre du parc est remis en question.
La deuxième saison, proposée en 2018, a largement élargi l'univers de "Westworld", révélant d'autres parcs à thèmes, et s'est soldée par un bouleversement qui fait de cette troisième saison une sorte de reboot, comme l'a présenté la presse américaine, ou tout du moins un nouveau départ. A l'écran, on retrouvera cependant toujours Thandie Newton, Evan Rachel Wood, Jeffrey Wright ou encore Tessa Thompson, pour de nouvelles aventures qui continueront d'interroger sur la conscience, l'humanité et le libre arbitre, notamment. Parmi les nouveaux venus, Aaron Paul mais aussi le Français Vincent Cassel. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de cette saison 3 de "Westworld".