Plutôt repartir que d'attendre pour se faire contrôler par la sécurité. Ce vendredi, le chef Thierry Marx, ex-juré de "Top Chef" sur M6, devait être invité des "Grandes Gueules" d'Olivier Truchot et Alain Marschall sur RMC. Une venue prévue depuis quelques jours et annoncée par la station du groupe NextRadio TV en début de semaine. Sauf que les intervenants et les auditeurs des "Grandes Gueules" ont eu beau attendre l'arrivée ce midi, Thierry Marx ne s'est jamais présenté dans les studios de RMC.
Vers 12h35, Alain Marschall a finalement expliqué que son invité n'interviendrait pas dans l'émission. "On a eu un petit souci avec Thierry Marx. Il était à la bourre en scooter puis le temps de passer les contrôles l'immeuble, visiblement, ça a pris un peu trop de temps à Thierry Marx. Il a alors sauté sur son scooter...", a débuté l'animateur avant d'être interrompu par son complice. "Je crois surtout que Thierry Marx a un souci avec lui-même parce qu'il n'a pas supporté je crois de patienter quelques secondes parce qu'il faut quand même rappeler que, suite aux événements du début de l'année, on a des mesures de sécurité renforcées devant l'immeuble", a expliqué Olivier Truchot.
"C'est vrai que c'est assez contraignant mais c'est contraignant également pour les salariés : on doit montrer notre badge, il y a des policiers, un service de sécurité... Malheureusement, ce sont les temps qui veulent ça. On préférerait que ce soit plus simple de rentrer dans ce bâtiment, comme avant, et Thierry Marx n'a semble-t-il pas supporté d'attendre quelques secondes ce passage du sas de sécurité et donc il est reparti sur son scooter en disant qu'il avait un service à faire. Eh bien écoutez, c'est dommage parce qu'il s'était engagé à venir. C'est un peu embêtant parce qu'il nous plante mais voilà", a-t-il ajouté.
En studio, "Les Grandes Gueules" du jour ont ironisé sur la non-venue de Thierry Marx, le prêtre Patrice Gourrier lui conseillant notamment la méditation. Marie-Anne Soubré, elle, a tenté de prendre la défense du chef. "Il a peut-être pété les plombs aujourd'hui Thierry Marx, ça n'empêche pas que le gars est formidable", a-t-elle souligné. "Monsieur Thierry Marx, à bientôt, j'espère", a conclu Alain Marschall. puremedias.com vous propose de découvrir les explications d'Alain Marschall et Olivier Truchot sur la non-venue de Thierry Marx dans "Les Grandes Gueules" ce matin sur RMC.