C'est le 17 août prochain que sortira dans les salles américaines "Cosmopolis", le film de David Cronenberg porté par Robert Pattinson qui faisait partie de la sélection officielle du dernier Festival de Cannes. Un long-métrage que les spectateurs français ont déjà pu découvrir puisqu'il a fait l'objet d'une sortie simultanée avec sa projection cannoise, le 25 mai dernier. Mais aux Etats-Unis, la promotion bat son plein à moins de trois semaines de sa sortie.
Pourtant, les producteurs vont avoir du mal à convaincre l'acteur britannique de participer au traditionnel marathon promo qui précède les films. Depuis une semaine, l'acteur est resté silencieux après la publication de photos montrant sa compagne, Kristen Stewart, dans une position compromettante avec le réalisateur Rupert Sanders, qui l'a dirigée dans le film "Blanche Neige et le chasseur".
Comme le rapporte l'émission américaine "Entertainment Tonight", Robert Pattinson a en effet commencé à annuler quelques apparitions promo qui avaient été calées. Et pour l'heure, rien n'indique que le comédien sera présent pour l'avant-première du film, qui se tiendra à New York. Le porte-parole de l'acteur ne répond plus aux demandes des journalistes. Même silence du côté de Kristen Stewart, même si l'actrice a publié un communiqué la semaine dernière, après que l'affaire a éclaté, pour faire part de ses excuses publiques.