Alors que les médias s'agitent depuis plusieurs jours autour de la clinique parisienne de la Muette où Carla Bruni doit accoucher, le morning de RTL2 annonce très sérieusement ce matin que la première Dame et Nicolas Sarkozy sont désormais les parents d'un petit garçon prénommé Vadim.
"Nous savons, de source à peu près sûre, que notre première Dame de France est maman, maman d'un petit Vadim. On balance, on le dit ! (...) Je n'ai pas vérifié l'info car je ne suis journaliste, je suis une animatrice de divertissement" a ainsi annoncé l'animatrice Agathe Lecaron en direct tandis que la séquence était reprise sur le site internet de RTL2.
Sketch, buzz, mauvaise blague ou véritable information ? "On sait que c'est juste, c'est une information qui vient de l'Elysée. On l'a appris hier en fin d'après-midi et il y a de grandes chances que ce soit arrivé étant donné que nos sources sont proches de l'Elysée" nous assure ce matin Samuel Frémiot, le producteur de la matinale de RTL2. Pourquoi la grande soeur RTL n'a-t-elle pas repris l'information dans sa propre matinale ? "On ne leur a pas dit parce qu'il n'y a pas eu de confirmation officielle" nous indique Samuel Frémiot.
Info ou intox de la part de RTL2 ? L'information ne devrait pas être de toute manière officialisée, l'Elysée ayant indiqué ne pas souhaiter communiquer sur cet événement familial privé. Etonnant par ailleurs qu'aucun "grand média" ne reprenne ce matin cette information. Hier soir, sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy, précisait que la naissance n'avait pas encore eu lieu à sa connaissance...