Alors que les couples de "Secret Story 5" vont au plus mal, les nominations ne devraient pas les aider à aller mieux. De plus, le buzz de Zelko sur Marie ne va probablement pas plaire à la jeune femme. Et si la jolie blonde était en réalité... un homme ?! Enfin, la soirée "confidences" va pouvoir faire réfléchir quelques habitants sur l'image qu'ils renvoient.
18:21 : Au petit matin, Aurélie et Sabrina se retrouvent pour discuter d'un homme qu'elles ont en commun, sans le savoir pour la blonde : Geof. Le garçon est suspecté d'être très hypocrite, notamment à cause de son rapprochement avec Ayem. "Depuis ce matin, Geof me tape sur le système" déclare Sabrina. La Voix en profite pour rappeler aux habitants que cette semaine, les filles seront nominées. Très vite, les stratégies redeviennent le centre de toutes les discussions, avec notamment la carte joker de Marie, pouvant changer le nom d'une nominée.
18:28 : Geof devient extrêmement méfiant. Si Sabrina est sur la piste du secret des couples, Zelko le serait aussi. Il envisage la nomination de son amie afin de se protéger au maximum. Marie approuve. La dispute avec Aurélie digérée par la Maison, Geoffrey décide néanmoins d'aller chercher quelques explications auprès de Geof. Très vite, la discussion part sur les nominations et de nombreux habitants s'y joignent. Sabrina avance l'idée de se sacrifier... Sera-t-elle entendue ?
18:32 : Après les éléments "air" et "terre", les habitants vont devoir trouver l'élément "feu" du couloir à l'aide d'une énigme et des hiéroglyphes. Ils doivent trouver un péché capital : la luxure. Geoffrey le découvre et situe le palet dans la Love Room. Enfin, c'est surtout Marie qui était à l'origine de la réflexion. "Je suis très très très fier de Marie" déclare le sosie de Ken au confessionnal. Tout comme Juliette la veille, il remporte donc une immunité. De son côté, Zelko apprend que le Couloir des Quatre Eléments va révéler les souterrains. Seul hic : avec son frère Zarko, ils avaient laissé des messages sur les murs...
18:37 : Muet depuis plusieurs jours, le téléphone rouge se remet à sonner. La Voix annonce à Zelko qu'il a été élu "enquêteur de la semaine" par les internautes. Il remporte un buzz à utiliser dans les 15 minutes et un accès à la Salle des Totems pour découvrir des indices sur un seul secret. Il y va avec Ayem et tous deux découvrent des indices qui mènent au secret de Morgane, "Mon père s'appelle Brigitte". Mais Ayem et Zelko pensent plutôt à un candidat transexuel... Le "Maître des Souterrains" annonce à Morgane les indices qu'ils ont trouvé, et la demoiselle se rend vite compte qu'il s'agit de son secret. Elle fait semblant d'aider Zelko pour se protéger. Au confessionnal, la jeune femme précise que ses camarades ne sont pas très futés puisque une liste de prénoms mixtes se trouvaient parmi les indices et que la seule candidate à avoir un nom mixte est Morgane...
18:43 : Zelko a fait son choix. Pour lui, Marie n'est pas une femme... Après la confrontation, le "Maître des Souterrains" valide son buzz. A la sortie du confessionnal, Marie s'amuse de ce buzz alors qu'Ayem veut connaître les coordonnées de son chirurgien. Morgane, elle, cherche la stratégie à adopter pour protéger son secret. Pendant ce temps, Marie - ou Gérard, selon les autres habitants - se voit confier une nouvelle mission. Elle va devoir dire à Zelko que ses films préférés sont Rocky et Rambo, ses acteurs préférés sont Bruce Lee et Jean-Claude Van Damme, qu'elle volait des yaourts à la cantine et qu'elle adorerait visiter le Brésil, tout comme Zelko donc !
18:57 : A peine sortie du confessionnal, Marie passe à l'attaque. "Déjà, le Brésil, c'est la ville numéro un du changement de sexe" précise Zelko au confessionnal. Sauf que le Brésil est un pays, mais on n'en tient pas compte... En attendant, le "Maître des Souterrains" tombe dans le panneau. La mission est donc un franc succès.
19:00 : La Voix annonce aux habitants le nom des filles nominées. Il s'agit donc d'Ayem et Juliette mais, grâce au Couloir des Quatre Eléments, cette dernière est immunisée. Marie se retrouve donc face à Ayem mais la blonde a toujours sa carte joker permettant de changer un nom. Totalement sonnée par cette révélation, elle accepte de l'utiliser sans en connaître les conditions. Au final, la personne qui rejoindra Ayem sur le banc des nominés sera révélée demain...