Il est l'heure pour Marie d'assumer ses actes. La blonde pleurnicharde de "Secret Story 5" devait séduire Zelko contre 10.000 euros. Mais la Voix est joueuse et, exceptionnellement, a décidé de révéler la mission secrète. Une révélation qui va provoquer bien des réactions dans la Maison des Secrets et qui ne va pas probablement pas aider à une déclaration de paix entre Ayem et Marie...
18:20 : Marie n'est toujours pas rassurée par rapport au rapprochement entre Ayem et Geoffrey. En attendant de pouvoir s'expliquer, la nuit entre les deux habitants fait jaser dans toute la Maison. Sabrina, elle, demande à Ayem à quel sein se vouer après un possible départ de la brune. "Si c'est Marie qui gagne, laisse tomber, je pète un plomb" déclare cette dernière, précisant qu'elle aimerait une victoire de Sabrina.
18:26 : La Voix décide de tout dévoiler de la mission secrète de Marie. Elle devait donc séduire Zelko pour 10.000 euros, qu'elle empoche sans soucis. Zelko qualifie la jeune femme de "débile" et "sans coeur", bien qu'elle précise que ses "sentiments sont sincères, quand même" ! Morgane ne tolère pas cette mission mais Aurélie vient vite défendre Marie et se dit "fière" du comportement de la jeune femme. "Tu es venue pour prendre des vacances ou quoi ? On est là pour bosser !" déclare la blonde, excédée par les attaques d'Ayem et Morgane.
18:32 : Geoffrey et Ayem s'interrogent sur la véritable nature de leur rapprochement. Aurélie, comme à son habitude, s'en mêle afin de dissiper les soupçons sur leur secret. Mais, après avoir réfléchi, Ayem explique à Geoffrey les raisons de cet attrait soudain. A peine cette révélation faite, le jeune homme va découvrir avec Juliette ce que cache le Couloir des Quatre Eléments. Ils apprennent l'existence des souterrains et sont invités à y pénétrer, pour espionner les autres habitants.
18:39 : Les candidats sont invités à faire la campagne de publicité des deux nominés. Juliette, Geoffrey, Aurélie et Sabrina défendent Ayem, en se moquant ouvertement d'elle, ce qu'elle prend avec humour. Geof et Morgane défendent Zelko accompagnés de... Marie, pourtant responsable de sa nomination. C'est "totalement débile" explique le "Maître des Souterrains" !
18:51 : Zelko a décidé de jouer cartes sur table avec Morgane. Il lui dévoile l'indice récupéré, "maman". Aurélie avance l'idée que sa mère, son père et elle-même sont travestis ! Pendant la soirée "enfants", Zelko suppose que les parents de Morgane sont transexuels... De son côté, Ayem se consacre entièrement à Geoffrey et n'hésite pas à l'embrasser sur la joue devant Marie. "J'avoue que ça me plaît" déclare le sosie de Ken, au confessionnal... Quand Marie lui demande de prendre ses distances, il refuse ! A part, il lui confie ne pas être insensible aux charmes d'Ayem, ce qui fait craquer Marie.