Depuis l'hebdo de vendredi, les candidats de "Secret Story 5" n'ont qu'une crainte : la carte de l'élimination. L'un d'eux aura le pouvoir d'éliminer l'un des leurs sans ménagement. Geoffrey craint d'en être la victime, ce qui pourrait toucher Marie et l'affaiblir considérablement dans le jeu. Qu'en sera-t-il réellement ?
18:19 : La tartine du petit-déjeuner a un drôle de goût de carte de l'élimination pour Aurélie et Sabrina. La Belge décide même de critiquer Marie devant Geoffrey. Un possible départ provoque de grands retournements de veste. Aurélie jubile : elle est arrivée à son but, une nouvelle scène de ménage entre Barbie et Ken. Geoffrey reproche à Marie d'être "trop ensemble". "Passer notre à temps à s'expliquer, je n'en ai pas envie" ajoute-t-il.
18:29 : La soirée ne va pas arranger les choses. Aurélie, Juliette et Sabrina se jettent sur Zelko puis sur Geoffrey pour les déshabiller. Marie, elle, préfère s'éclipser. "Il y a un moment où stop, ça va peut-être un petit peu trop loin. Dans le cadre de préserver un secret, je vais bien. Là, le secret est tombé" explique-t-elle, exigeant qu'on la "respecte cinq minutes". Zelko jette de l'huile sur le feu en précisant que "Morgane, elle a pas réussi à sucer". Le cou de Geoffrey, bien évidemment.
18:34 : Ayant compris qu'elle commençait à être énervée par sa proximité, Zelko continue de coller Marie partout où elle va. Il lui propose de faire tout ce qui est possible et lui dit même qu'elle est visée par la carte de l'élimination, tout comme Zelko lui-même et Geoffrey. Après une nuit de sommeil, Sabrina s'inquiète quand même de la réaction de Marie. Elle tente de la réconforter et de la conseiller. Après cette petite explication, Sabrina s'improvise porte-parole de Marie dans la Maison, bien qu'Aurélie assure qu'elle aurait toléré les suçons...
18:39 : Il est l'heure pour les habitants de découvrir la personne en possession de la carte de l'élimination. Au final, la personne qui en bénéficie est... Juliette ! Cette dernière doit faire face à un dilemme : quitter l'aventure en validant sa cagnotte de plus de 23.000 euros ou éliminer un autre habitant et ne pas sauvegarder ses gains. "C'est jouissif" juge la jeune femme au confessionnal ! Suite à la proposition de la Voix, Juliette est en plein doute : elle a suffisamment d'argent avec sa cagnotte pour mener à bien son projet professionnel... Malgré tout, elle a deux cibles : Marie et Geoffrey ! La blonde affirme préférer partir plutôt que son chéri.
18:56 : Juliette en possession de la carte de l'élimination, tous les habitants cherchent à savoir qui va en faire les frais. Tous sont d'accord, ce doit être Marie ou Geoffrey, pour la simple et bonne raison qu'ils sont deux ! Pour une fois, aucun habitant ne pense à une quelconque pièce secrète. La surprise risque donc d'être très grande. Marie, elle, commence déjà à faire ses valises ! Juliette jubile une fois de plus face à ce comportement. Malgré tout, elle ne sait toujours pas si elle va éliminer la jolie blonde... A part Morgane qui, stratégiquement, éliminerait Zelko, toute la maisonnée souhaiterait voir partir Marie.
19:03 : La Voix souhaite connaître la décision de Juliette. Sans surprise, elle décide d'éliminer l'un de ses camarades. Qui va-t-elle choisir ? Réponse demain !