L'hebdo de "Secret Story 5" a particulièrement perturbé les habitants. Entre le départ imprévu de Sabrina, le retour surprise d'Aurélie et une guerre des clans, leurs habitudes ont été totalement bousculées. De plus, l'arrivée de quatre nouvelles personnes ne va pas arranger les choses...
18:23 : Aurélie et Zelko ont passé un pacte. Si la Belge est protégée pour les prochaines nominations, elle fera tout pour que Morgane ne soit pas en danger. Mais Marie et Geoffrey pensent de leur côté que si la blonde se retrouve face à Juliette, elle pourrait perdre sa place dans la Maison... Et en parlant de la somnambule, elle n'hésite pas à provoquer le clan adverse et plus particulièrement le sosie de Ken, qu'elle trouve "transparent".
18:26 : En parlant de clans, ils sont invités à personnaliser leur chambre et à élire un chef. "Les Résistants" d'Aurélie affrontent donc "Les Dieux de l'Olympe" de Morgane, bien que Zelko ne l'entende pas de cette oreille et ait fait quelques fautes d'orthographes dans ses commandements. Mais cette guerre vire à la paix entre Aurélie et Zelko. Ce dernier s'amuse à vouloir entrer dans la chambre de ses adversaires.
18:35 : Au petit matin, Zelko a trouvé un surnom à Marie : "J-5", comme cinq jours avant une possible sortie. Le "Maître des Souterrains" et Aurélie sont invités à se rendre au confessionnal. La semaine dernière, avant le départ de la Belge, tous deux devaient transformer leur amitié en amour. La guerre des clans donne un nouvel élan à cette mission ! Zelko la complimente sur ses "joues de pudding", ça ne s'invente pas ! Après avoir convaincu Marie, c'est Juliette qui tombe dans le piège et s'énerve "Tu pactises avec l'ennemi !".
18:44 : Une surprise attend Marie et Geoffrey. Leurs parents sont dans le SAS ! Marie trouve en sa maman une confidente. Mais celle-ci tient à éclaircir les choses concernant Geoffrey... Et les parents du jeune homme cherchent à faire comprendre à leur fils qu'il est trop distant. Mais quand l'abcès est sur le point d'être percé, Juliette vient mettre son grain de sel.
19:00 : Une fois leurs parents partis, Marie et Geoffrey se retrouvent, plus amoureux que jamais. Quant à Zelko et Aurélie, eux tentent de trouver une nouvelle stratégie et cherchent à s'embrasser... La Voix a une annonce à faire aux habitants. Si un clan n'arrive pas à choisir un candidat du clan adverse à nominer, la majorité l'emportera.