La protection des secrets est essentielle dans "Secret Story 5". Jusqu'à présent, seuls trois mystères ont été percés même si la piste des couples mélangés se précise de jour en jour pour Sabrina et Ayem, bien que les deux femmes soient sans secret et sans argent. Cette fois, la Voix a décidé de mettre aux enchères des indices afin d'accélérer la mécanique du jeu.
Le premier indice concerne Marie. La mise à prix fixée par la jeune femme est de 5.000 euros. Après un dur combat, Zelko l'empoche pour 16.665 euros. Parmi les couples, seule Aurélie s'est légèrement impliquée dans ces enchères... Et d'ailleurs, elle décide aussi de protéger celui de Geoffrey, tout aussi courtisé par Zelko mais également par Juliette. Mis à prix à 1.000 euros, l'indice est finalement préservé par Geoffrey pour 24.000 euros !
Les enchères pour le secret de Geof s'ouvrent aussi à 1.000 euros. Après une bataille acharnée avec Juliette puis Zelko, Geof parvient à le sauver pour 18.100 euros. Enfin, Aurélie a décidé de penser aux petites cagnottes et propose son indice à 100 petits euros. Marie parvient à récupérer l'indice pour 7.000 euros, non sans une (fausse) colère de Geoffrey. Avec le seul indice récupéré par Zelko, les couples vont-ils être démasqués ?