Il n'avait pas réussi à convaincre les coachs de "The Voice" en 2016. Mais Kevin Davy White a pris sa revanche. Depuis plusieurs semaines, le chanteur français fait vibrer les téléspectateurs britanniques dans "The X Factor", le télé-crochet créé et produit par Simon Cowell. Passant toutes les étapes, le chanteur a d'abord séduit lors des auditions, se qualifiant pour le boot camp, avant d'obtenir l'un des six fauteuils du terrible "six chair challenge". Après un petit tour par la maison des juges, Kevin Davy White a suffisamment convaincu son mentor Nicole Scherzinger pour décrocher sa place pour des primes en direct.
Ce week-end, le chanteur de 29 ans a donc fait ses premiers pas sur la nouvelle grande scène du télé-crochet diffusé sur ITV. Pour l'occasion, l'artiste avait décidé de reprendre la ballade "Stay" de Rihanna et Mikky Ekko. Optant pour une prestation sans sa précieuse guitare et assis seul sur scène sur un tabouret, Kevin Davy White a proposé une performance touchante et techniquement convaincante. De quoi faire forte impression et emballer les téléspectateurs britanniques, qui l'ont qualifié pour la semaine prochaine.
Kevin Davy White a donc pris sa revanche chez nos voisins britanniques un an et demi après son échec sur le plateau de "The Voice" en France. Début 2016, le public français a en effet pu découvrir le futur trentenaire entonner le titre "Use Somebody" des Kings of Leon. Mais Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny n'avaient pas souhaité se retourner et lui offrir une place dans les battles. Un échec que le chanteur a déjà évoqué dans la presse britannique.
"Je chante différemment pour ce type d'émissions. Ils voulaient que je montre tout ce que je sais faire, mais ce que j'aime, c'est chanter la chanson au mieux. Donc je n'ai pas tout montré, et j'ai chanté comme je le voulais. Ils s'attendaient à ce que je monte très haut dans les aigus, mais ce n'était pas nécessaire pour la chanson, donc ce n'était pas nécessaire que je le fasse", a-t-il expliqué. Et il a confirmé ce week-end qu'il était en effet capable de monter très haut dans les aigus si nécessaire. puremedias.com vous propose de découvrir sa prestation dans "The X Factor" ci-dessus, et de redécouvrir son passage dans "The Voice" ci-dessous.