Le samedi après-midi avec Sophie. Alors que sa quotidienne "Toute une histoire" s'arrêtera le 24 juin prochain, Sophie Davant prépare actuellement une nouvelle émission sur France 2, le samedi en pré-access pour la saison prochaine. L'occasion pour l'une des figures du service public de faire le point sur son parcours, ses envies et ses projets dans une interview accordée à Télé 7 Jours.
Après six années, Sophie Davant laissera la case à Frédéric Lopez la saison prochaine. Un coup dur pour celle qui est aussi aux commande de "C'est au programme" chaque matin ? "Dans un premier temps c'est vrai que je visais une nouvelle émission quotidienne, mais la direction de France 2 a fait un autre choix en me proposant une émission hebdomadaire", confirme-t-elle, ajoutant : "Si je n'étais plus considérée comme une valeur sûre de la chaîne, on ne me proposerait pas une case aussi exposée ".
Prévue le samedi en fin d'après-midi, l'émission sera produite par Alexia Laroche-Joubert, nouvelle patronne de ALP. "Ma nouvelle émission va vous surprendre. L'idée est de revenir différemment sur l'actualité, en mettant en avant des personnalités, des plus profondes aux plus légères, des plus étonnantes aux plus sérieuses, des gens qui portent des convictions et proposent des réponses aux problématiques de la société, détaille-t-elle. Ce sera une émission en plateau avec des reportages, de l'humeur, des invités et un public. Pour résumer : on parlera sérieusement de plein de choses sans se prendre au sérieux". L'émission pourrait s'appeler "Ca mérite qu'on en parle", sans chroniqueurs, seuls des journalistes et/ou des humoristes devraient s'afficher aux côtés de l'animatrice.