La scène s'est produite hier, lors de la conférence de presse de Rafael Nadal pour l'US Open, et elle est pour le moins surprenante. Alors que le numéro 2 mondial répondait aux questions des journalistes, il a été pris de violentes crampes dans la cuisse droite.
Le match l'opposant à David Nalbandian s'était pourtant très bien déroulé : le joueur espagnol à triomphé face à son adversaire en trois sets (7-6, 6-1, 7-5). Mais, peu après, durant la conférence de presse, les journalistes ont soudain vu Rafael Nadal grimacer et se laisser glisser sur sa chaise.
Pendant plus de deux minutes, le numéro 2 mondial a tenté de surmonter la douleur mais a fini par se laisser tomber sur le sol afin de recevoir les premiers soins. Les journalistes présents ont été priés de quitter la salle de conférence. Malgré tout, après quelques étirements, Rafael Nadal a vite repris ses esprits et a pu poursuivre la conférence de presse, sans soucis.
Le joueur espagnol a alors expliqué qu'il avait simplement été pris de violentes crampes dans la cuisse droite. Très vite sur Internet et plus particulièrement sur le site de micro-blogging Twitter, de nombreuses personnes se sont inquiétées d'un possible malaise vagal. Rafael Nadal a tenu à préciser que ces quelques minutes de douleur ne l'empêcheraient pas de poursuivre le tournoi de l'US Open, ni son entraînement prévu ce jour.
Malgré tout, cette crampe soudaine soulève quelques interrogations sur la forme physique de Rafael Nadal. Numéro un mondial incontesté, le joueur espagnol a laissé sa place au serbe Novak Djokovic. De nombreuses fois sur le court, il a également manifesté plusieurs signes de faiblesse. Sa performance lors de l'actuel US Open n'est pas plus rassurante : s'il n'a perdu aucun match pour le moment, il les remporte difficilement, multipliant les fautes. La suite des matchs devrait permettre de juger l'état physique de Rafael Nadal, après ces douloureuses crampes.
puremedias.com vous propose de découvrir les images de la conférence de presse :