Reddington et Liz ne séduisent plus. Lancée le 24 janvier dernier, après un an et demi d'absence, la saison 4 de "Blacklist" n'a pas convaincu les téléspectateurs de TF1. Du coup, le 7 février dernier, la chaîne a pris ses dispositions en annonçant la déprogrammation de la série à compter de ce mercredi 28 février. Ce soir, les fidèles de la série américaine de Jon Bokenkamp retrouveront ainsi James Spader et Megan Boone... en deuxième partie de soirée ! En prime time, la chaîne misera sur le retour de la saison 13 d'une autre série américaine : "Esprits criminels".
Avant de basculer "Blacklist" en deuxième partie de soirée ce soir, TF1 a déjà accéléré la cadence de diffusion de la série. Si elle proposait ainsi 3 épisodes de la saison 4 de la série américaine depuis son retour à l'antenne fin janvier, la Une est passée à un rythme intense de 4 inédits par soirée dès le 7 février. Ce soir, c'est l'épisode 19 de cette quatrième saison de "Blacklist" qui ouvrira le bal.
Cette déprogrammation de "Blacklist" est intervenue après les faibles audiences enregistrées par la série depuis son retour à l'antenne. Le 24 janvier, les trois premiers épisodes de la saison 4 n'ont ainsi convaincu que 2,9 millions de fans en moyenne, selon Médiamétrie, soit 14,7% du public de quatre ans et plus. Une semaine plus tard, seuls 2,6 millions de personnes étaient encore au rendez-vous, soit 13,2% de l'ensemble du public, reléguant TF1 derrière France 2 et M6.
Les trois semaines suivantes, la série n'a pas non plus réussi à passer la barre des 3 millions de téléspectateurs en moyenne sur ses deux premiers épisodes de la soirée, et elle s'est même classée quatrième des audiences, derrière France 2, France 3 et M6 le soir du 14 février.