Produite par Lincoln TV, la nouvelle série des lundis soirs de TF1 peine à convaincre. Lancée le 11 mars dernier devant 5,6 millions de téléspectateurs et 21% du public, "La croisière" n'a cessé de perdre du terrain, attirant 19%, 16% et enfin 15% des téléspectateurs lors de ses trois derniers épisodes. Une évolution qui conduit la Une a interrompre la diffusion de sa nouvelle fiction française.
En effet, lundi prochain, les deux derniers épisodes de "La croisière" ne seront pas diffusés. TF1 déprogramme la série, lui préférant un épisode inédit de "Camping Paradis", l'une des fictions françaises les plus puissantes de la chaîne le lundi soir (6,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour les inédits 2012 de ce programme produit par Jean-Luc Azoulay).
Que les fans de "La croisière" se rassurent : ils pourront suivre les dernières aventures de Christophe Malavoy, Lola Dewaere, Anne-Elisabeth Blateau et Edouard Montoute sur MyTF1. Les épisodes 5 et 6 seront en effet disponibles dès demain sur la plate-forme de télévision de rattrapage de TF1.
Sur son site internet, TF1 s'explique auprès de ses téléspectateurs : "Vous le savez, l'ambition de TF1 est de vous réunir le plus largement possible autour de ses programmes et de répondre à vos attentes. Nous n'y sommes pas parvenus avec la série La Croisière. Aussi, nous avons pris la décision difficile d'interrompre sa diffusion et nous vous proposons de retrouver, lundi prochain à 20h50, un épisode inédit de Camping Paradis. Toutefois, pour tous ceux et celles qui suivent ce nouveau programme, nous avons pris la décision exceptionnelle de vous proposer les 2 derniers épisodes sur tous les écrans de mytf1. Ces derniers seront disponibles sous 24h. "