Après les animateurs, les enfants. Depuis plusieurs jours, TF1 et Starling ont lancé le casting d'une nouvelle édition du "Grand concours des enfants", déclinaison du "Grand concours des animateurs", à l'antenne depuis 12 ans. La production recherche de bons élèves en classe de 5ème, compétiteurs et avec "une personnalité haute en couleurs". Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été avancée ni aucun nom à l'animation, après trois premiers numéros animés en 2002 et 2003 par Carole Rousseau.
Déclinaison du "Grand Concours", cette version enfants avait ainsi été lancée au printemps 2002, avec un succès à la clé. 7 millions de téléspectateurs étaient présents devant la télévision, soit 33,9% du public, confirmé en janvier 2003 (6,9 millions de fidèles et 29,3% de PDA). En revanche, les audiences avaient sensiblement baissé pour la troisième édition, en mars de la même année, avec 5,5 millions de téléspectateurs et 27,8% de parts de marché sur les individus de quatre ans et plus.
"Le grand concours des enfants" n'est pas le seul jeu que TF1 va relancer dans les prochains mois. Avec la société de production Coyote, la chaîne travaille par ailleurs à un retour du "Plus grand quiz de France", après deux éditions aux audiences moyennes en 2009 et 2011. Pour l'occasion, Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault sont de retour dans le jury, aux côtés de Laurence Boccolini, remplaçante de Mareva Galanter qui, elle-même, succédait à Alexia Laroche-Joubert lors de la deuxième édition.