Alors que Jean-Pierre Pernaut devait lancer dans moins de deux semaines sa première pièce de théâtre, "Magouilles.net", tout tombe aujourd'hui à l'eau suite à un conflit avec son producteur. L'animateur vedette de TF1 a découvert que le Théâtre de l'Avenue, choisi par Serge Tapierman, ne pourrait accueillir la pièce que certains jours, contrairement à ce qui était prévu.
Tout était prêt. L'affiche était réalisée, les comédiens (dont la compagne de journaliste de TF1, Nathalie Marquay) étaient sur le point de répéter et Eric Civanyan, le metteur en scène, allait commencer à travailler quand Jean-Pierre Pernaut et l'équipe de la pièce découvrent qu'ils ne pourront jouer que "deux ou trois soirs par semaine" selon Jean-Claude Islert, co-auteur de la pièce. En effet, le Théâtre de l'Avenue est également une salle de congrès et n'a que "vingt-huit jours de relâche sur six semaines" d'après Jean-Pierre Pernaut dans les colonnes du Parisien. Le producteur, lui, précise qu'"il suffisait de décaler la première".
Ni une ni deux, Jean-Pierre Pernaut décide de cesser sa collaboration avec Serge Tapierman. D'autant plus que, selon lui, les irrégularités se sont accumulées. Outre ce problème de salle, "les contrats n'étaient pas faits dans les règles", précisant que les comédiens ont refusé de les signer. "La pièce nous appartient, elle se jouera un jour. Il ne s'agit que d'un report, le temps de trouver un théâtre disponible" explique-t-il au Parisien. De son côté, Serge Tapierman, le producteur, précise malgré tout qu'il s'agissait d'"une pièce de qualité" et ajoute qu'ils auraient "fait un grand succès".