Il en faut peu pour énerver l'entraîneur allemand. Hier soir, le Paris Saint-Germain était à deux doigts de célébrer son huitième sacre en Ligue 1 mais le club francilien a rapidement été refroidi par l'équipe de Strasbourg qui a arraché le match nul au Parc des Princes. Un score ex-aequo qui repousse à la semaine prochaine la possibilité pour Paris de sabrer le champagne.
A l'issue du match retransmis sur Canal+, le gardien strasbourgeois Matz Sels a reçu le prix du meilleur joueur de la rencontre. Après une interview avec un journaliste de la chaîne cryptée, Laurent Paganelli, consultant historique de Canal, est apparu à l'antenne en train de féliciter le footballeur originaire de Belgique. "Tu le mérites !", a lancé le consultant de Canal+ , qui portait le maillot de Dimitri Lienard, milieu de terrain du club alsacien.
Quelques secondes plus tard, le reporter Olivier Tallaron était en duplex avec Thomas Tuchel, le coach du PSG. Déjà agacé par la fin du match d'hier soir, ce dernier s'est emporté contre Laurent Paganelli après avoir vu le consultant fêter la victoire avec le gardien strasbourgeois. "Tu es journaliste, non ? Tu célébrais avec Strasbourg et avec leur maillot ? J'ai vu ! J'ai vu ! Tu dis non, mais tu as fait ça, non ?", s'est énervé l'entraîneur de Paris, interpelant le consultant hors du champ de la caméra. Il lui a ensuite fait comprendre qu'il ne lui parlera pas "la prochaine fois" qu'il viendra pour l'interviewer.
Après une interview très tendue avec Olivier Tallaron, Thomas Tuchel a affirmé être toujours très énervé, que ce soit par rapport au match ou par rapport à Laurent Paganelli. "Oui, votre collègue, il faut une célébration avec le maillot de Strasbourg !", a-t-il répété avant de quitter l'entretien. De retour sur le plateau du "Canal Football Club", Hervé Mathoux a glissé pour apaiser les tensions : "Il ne connaît pas Laurent Paganelli. Il n'est pas journaliste. C'est un Paganelli. C'est un truc à part !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Interrogé par puremedias.com ce matin, Laurent Paganelli explique qu'il s'agissait d'une "blague", "une plaisanterie". "Il n'a pas compris que je voulais faire une blague. On avait dit à Matz Sels que ce serait Dimitri Lienard qui allait lui remettre son trophée. La blague, c'est que je me suis fait passer pour Lienard en mettant son maillot", raconte le consultant, qui précise avoir retiré le maillot de Strasbourg après la séquence avec Matz Sels. "Je m'excuse auprès de Thomas Tuchel. Je comprends qu'il l'ait mal pris. Il ne me connaît pas très bien. Il n'est pas censé savoir que je fais des conneries", conclut Laurent Paganelli.