On le disait fini, sa carrière anéanti par la scientologie et pourtant, Tom Cruise vient de faire taire les critiques de la meilleure des façons possible. Vendredi, "Mission : Impossible - Protocole Fantôme" est devenu le plus gros succès de sa carrière. avec 600 millions de dollars de recettes à travers le monde le quatrième volet de la saga a surpassé les 591 millions de dollars récoltés par "La Guerre des mondes" en 2005.
Dimanche dernier, "Mission : Impossible - Protocole Fantôme" était déjà devenu le plus gros succès de la franchise. Après les déceptions "Night & Day" (261,9 millions de dollars de recettes) en 2010 et "Walkyrie" (200,7 millions de dollars) en 2008, l'attente était énorme autour de ce "Mission Impossible 4" produit pour 150 millions de dollars. Tom Cruise allait-il retrouver sons statut d'acteur bankable ? La réponse est clairement oui. Mieux encore, l'acteur est crédité en tant que réalisateur sur le film d'action qui a déjà attiré 2,4 millions de spectateurs en France.
Relancé par "Mission Impossible - Protocole Fantôme", Tom Cruise sera à l'affiche du film musical "Rock of Ages" le 6 juin prochain puis de deux films en 2013. En plein tournage de "One shot" de Christopher McQuarrie, l'acteur jouera en mars également dans "Oblivion" de Joseph Kosinski. Avant d'entamer le tournage d'un cinquième volet de la saga "Mission Impossible" ?