L'ambiance était tendue à la conférence de presse de "Legend" à Toronto. Ce week-end, lors du TIFF, le festival international du film de Toronto, le réalisateur Brian Helgeland et les comédiens Tom Hardy et Emily Browning ont présenté en avant-première ce long métrage attendu le 2 octobre outre-Atlantique et le 30 décembre en France mais déjà sorti au Royaume-Uni. Ce film britannique retrace l'histoire des jumeaux Ronald et Reginald Kray, deux grands noms du crime organisé dans le Londres des années 60.
Les journalistes sur place en ont profité pour poser des questions sur le film mais également sur la carrière et la vie de Tom Hardy et Emily Browning. Parmi les personnes présentes dans la salle, le journaliste Graeme Coleman, pour le magazine gay et lesbien "Daily Xtra", s'est tourné vers Tom Hardy pour l'interroger sur sa sexualité. Une question en rapport tout de même avec le film puisque, parmi les jumeaux Kray, joués par Tom Hardy ainsi que Taron Egerton, l'un est homosexuel et l'autre est bisexuel.
"Dans le film, votre personnage est très ouvert à propos de sa sexualité. Mais au vu des interviews que vous avez données par le passé, votre sexualité semble plus ambigüe. Trouvez-vous qu'il est difficile pour les célébrités de parler aux médias de leur sexualité ?", a ainsi demandé Graeme Coleman. Immédiatement, le visage de Tom Hardy s'est crispé. "De quoi voulez-vous parler ?", a répondu le comédien, vu récemment dans "Mad Max: Fury Road", face au journaliste qui a explicité ses propos. Celui-ci a ainsi repris des propos de Tom Hardy qui, en 2008, avait confié au magazine Attitude avoir eu par le passé des relations homosexuelles mais qui est depuis marié à une femme.
"Mais quelle est votre question ?", a répété Tom Hardy, agacé. Dans la salle, le journaliste de Daily Xtra a une nouvelle fois réitéré sa question : "Trouvez-vous qu'il est difficile pour les célébrités de parler de leur sexualité ?". "Je ne trouve pas qu'il soit difficile pour les célébrités de parler de leur sexualité. Est-ce que vous parlez de ma sexualité ? Pourquoi ?", a répondu, énervé, l'acteur avant de couper court à la conversation par un très sec "Merci", qui a jeté un froid dans l'assemblée. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence à partir de 28 minutes 15.